Dans une interview accordée au site britannique Hello! Magazine, James Middleton s’est exprimé sur la sortie à venir de son livre «Meet Ella: The Dog Who Saved My Life» dans lequel il évoque le cancer de la princesse de Galles et le soutien familial qu’elle a reçu.
Plus unis que jamais. Dans son livre «Meet Ella: The Dog Who Saved My Life» à paraître la semaine prochaine, James Middleton se confie sur la dépression chronique et les pensées suicidaires qui l’ont accompagné pendant des années. Et la manière dont son chien, Ella, lui a permis de se sortir de cette phase particulièrement sombre de son existence. Il y évoque également le soutien sans faille de sa famille, et notamment de sa sœur aînée, Kate Middleton, au moment où il en avait le plus besoin.
Une aide précieuse qu’il a été en mesure d’apporter à son tour à la princesse de Galles après la révélation sur son cancer, tout comme le reste du clan Middleton, ainsi que de la part de la famille royale. «Nous sommes réellement une famille unie qui traversons les épreuves ensemble. C'est ce que j'ai en tout cas ressenti durant mes épreuves personnelles, et je suis certain que Kate l'a ressenti de notre famille mais aussi de la sienne», a-t-il confié dans un entretien avec le site britannique Hello! Magazine.
Première sortie officielle
Le 9 septembre dernier, Kate Middleton annonçait via une vidéo postée sur les réseaux sociaux être arrivée à la fin de sa chimiothérapie, précisant avoir traversé cette terrible épreuve en famille. «Les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour notre famille. La vie telle que vous la connaissez peut changer en un instant et nous avons dû trouver un moyen de naviguer sur les eaux tumultueuses et les routes inconnues», avait-elle notamment déclaré.
Signe que son état s’améliore, Kate Middleton a effectué, dimanche dernier, sa première sortie officielle depuis l’annonce de sa maladie en participant à la messe en présence du prince William, ainsi que du roi Charles III et de la reine Camilla, non loin du Château de Balmoral, en Écosse.