Demi Moore a donné des nouvelles de son ex-mari, Bruce Willis, après que l'acteur ait reçu un diagnostic de démence en 2023.
«Un état stable». Lors de son passage dans l'émission de l'actrice Drew Barrymore, Demi Moore a évoqué la santé de son ex-mari Bruce Willis, atteint de démence.
«Compte tenu des circonstances, il est dans une situation stable. Ce que je dis à mes enfants, c'est qu'il faut accepter les gens là où ils en sont. Il ne s'agit pas de s'accrocher à ce qu'ils étaient ou à ce que vous souhaitez qu'ils soient, mais de les voir tels qu'ils sont à cet instant», a expliqué l'actrice, qui partage trois enfants avec la star du «Cinquième Élément» : Rumer, Scout et Tallulah Willis.
In an appearance on "The Drew Barrymore Show," Demi Moore opened up about ex-husband Bruce Willis' health amid his ongoing battle with dementia. pic.twitter.com/aYW2m6oLkt
— TODAY (@TODAYshow) September 14, 2024
«C'est de là que naissent la beauté, la joie, l'amour et la douceur. Quand je suis à Los Angeles, je le vois chaque semaine, et j'apprécie vraiment ces moments que nous partageons», a-t-elle ajouté.
En 2022, l'acteur de 69 ans mettait un terme à sa carrière après avoir été diagnostiqué avec une aphasie, une maladie affectant la communication. Un an plus tard, sa famille a révélé que la maladie avait évolué en démence frontotemporale, le type de démence le plus courant et pour lequel il n'existe aucun traitement.
Une rare sortie la semaine dernière
«Malheureusement, les problèmes de communication ne sont qu’un des symptômes de la maladie à laquelle Bruce est confronté. Bien que cela soit douloureux, c’est un soulagement d’avoir enfin un diagnostic clair», peut-on lire dans le communiqué.
En début d'année, Emma Heming Willis, l'épouse de la star, a critiqué les gros titres alarmistes concernant sa santé. Je demande aux médias et à ceux qui rédigent ces titres absurdes de cesser de faire peur aux gens. Stop à ces messages qui laissent croire qu'un diagnostic de maladie neurocognitive signifie que tout est fini. Ce n'est pas le cas, c'est même tout le contraire », avait-elle notamment déclaré.
La semaine dernière, Bruce Willis a été photographié se promenant en voiture à Studio City, un quartier de Los Angeles (États-Unis).