Justin Timberlake a réussi à obtenir un accord avec le juge après son arrestation en état d’ivresse en juin dernier. Le chanteur vient d'être condamné ce vendredi pour une simple infraction routière, et se contentera de payer 500 dollars d'amende, avec 25 heures de travaux d'intérêt général.
Un miracle juridique. Arrêté le 18 juin dernier en état d’ébriété par la police de la ville de Sag Harbor après avoir grillé un stop, dévié de sa trajectoire, et échoué aux tests de sobriété, Justin Timberlake vient d’échapper à toutes poursuites pénales grâce à l’accord trouvé par son avocat, Edward Burke Jr. avec le juge en charge de l’affaire, rapporte en exclusivité le site américain TMZ. Il a été également condamné à 25 heures de travaux d'intérêt général, ce vendredi, lors de son audience.
Le chanteur a vu les poursuites de conduite en état d’ivresse être abandonnées, pour être requalifiées en «conduite avec des capacités réduites», ce qui a radicalement changé les peines encourues devant la justice, où il risquait jusqu'à un an d'emprisonnement, 1.000 dollars (environ 910 euros) d'amende et six mois de suspension de permis.
Justin Timberlake va devoir payer une amende de 500 dollars, soit environ 454 euros, suite à l’accord validé par son avocat avec le juge. Durant son audition, le chanteur a confié avoir eu le temps de réfléchir à ses actes, et a exprimé ses profonds regrets concernant son comportement ce soir-là, reconnaissant pour la première fois qu'il n'était pas en état de conduire au moment de son arrestation après avoir consommé de l'alcool.
La suspension du permis de conduire Justin Timberlake sera de 90 jours, une sanction standard dans l’État de New York en cas de refus de se soumettre à un test d'alcoolémie à la demande d’un agent de police. Pour rappel, malgré le rapport de police concernant l’échec de ses tests de sobriété au moment de son arrestation, le chanteur avait clamé n’avoir bu qu’«un seul martini», et avait plaidé non-coupable face aux accusations de conduite en état d’ivresse dès le départ.