Les équipes d’«Emily in Paris», série américaine à succès tournée dans la capitale française, dévoilent leurs spots parisiens préférés.
Brasseries glamour, restaurants chics, burgers asiatiques… A l’occasion de l’arrivée sur Netflix ce jeudi 12 septembre de la seconde moitié de la saison 4 d'Emily in Paris, show américain connu pour glamouriser la Ville Lumière, des acteurs et des producteurs d’«Emily in Paris» ont livré au Hollywood Reporter leurs meilleures adresses dans la capitale française.
The ‘Emily in Paris’ Cast Shares Favorite Parisian Spots to Eat and Stay https://t.co/qwCb96s4rD
— The Hollywood Reporter (@THR) September 11, 2024
«Je devrais lancer un site Web ou une application qui indique aux gens où aller, où manger et où séjourner», a déclaré le réalisateur et producteur exécutif de la série, Andrew Fleming, à THR. «Je passe une grande partie de mon temps à donner des conseils aux gens sur les endroits où manger et des Français m'ont même demandé où aller.» L'un des restaurants qu'il fréquente souvent est La Coupole. «Ce n'est pas un secret et c'est un peu touristique, mais les locaux y vont aussi», dit-il. «Ils ont d'excellentes huîtres, un steak tartare parfait, du fish and chips, et c'est un grand endroit donc les tables ne sont pas collées les unes aux autres.»
Toujours pour le magazine THR, Andrew Fleming a confié être un habitué du restaurant chinois Aux Mandarins de Belleville, dans le 19e arrondissement. «Ce n’est pas très glamour, il y a des néons, mais la nourriture est très bonne et il n’y a pas de touriste», a-t-il confié. «J’y mange souvent et tout ce que j’ai commandé est fantastique.»
Saint-Gemain-des-Prés a la cote
Son restaurant chic préféré reste le Guy Savoy, à Saint-Germain-des-Prés. «Ce n’est pas donné – c’est un lieu pour les occasions spéciales et il faut réserver à l’avance, mais c’est plus convivial que beaucoup de restaurants gastronomiques à Paris, et même si c’est élégant et raffiné, ce n’est ni compliqué ni prétentieux», dit-il. «L’une des meilleures choses que vous pouvez y déguster est la soupe d’artichauts aux truffes et un toast brioché aux truffes. Cela semble sophistiqué, mais c’est vraiment quelque chose que votre mère aurait préparé si elle était une cuisinière exceptionnelle, et ils ne sont pas avares en truffes. Ensuite, ils apportent ce chariot de desserts qui contient environ 27 sortes de confiseries différentes et vous pouvez en prendre autant que vous le souhaitez. J’adore le Guy Savoy. Cela vaut l’effort préalable et l’argent.»
Le producteur rapporte en outre adorer faire ses courses et flâner à la Grande Epicerie : «C'est l'épicerie la plus incroyable qui soit et qui propose tout ce dont vous pourriez avoir besoin. (...) C'est un endroit formidable pour observer les gens et vous verrez beaucoup de locaux. J'adore cet endroit.»
L’acteur français Bruno Gouery, qui incarne Luc, l'associé d'Emily (Lily Collins), a de son côté confié à THR aimer particulièrement le quartier de Saint-Germain-des-Prés. «Il y a bien sûr Les Deux Magots, et la Brasserie Lipp aussi très célèbre, un restaurant typiquement parisien.»
Samuel Arnold, qui joue son collègue Julien, abonde et confie quant à lui garder un souvenir impérissable du Shiso Burger, une chaîne de restaurants avec des burgers d'inspiration asiatique. «Il faut y aller», dit-il. «Ce sont des burgers fusion japonais et quand je mangeais de la viande, c’était mon endroit préféré.»