En direct
A suivre

Diddy : le rappeur condamné à payer 100 millions de dollars à un détenu pour agression sexuelle

Diddy devra effectuer des versements mensuels de 10 millions de dollars au plaignant incarcéré. [Frazer Harrison / Getty Images via AFP]

Un détenu, qui affirme avoir été drogué et agressé sexuellement par Diddy, lors d'une fête en 1997, a obtenu 100 millions de dollars de dommages et intérêts dans un procès contre le rappeur.

Une première condamnation. Confronté à de multiples plaintes, Sean «Diddy» Combs a été condamné à verser 100 millions de dollars à Derrick Lee Cardello-Smith, un détenu l’accusant d’agression sexuelle.

Cette décision a été rendue par un juge après le choix du rappeur de ne pas répondre à la plainte ni assister à une audience virtuelle, ce lundi 9 septembre. Dans la plainte, le plaignant, qui purge actuellement une peine de 75 ans de prison pour agression sexuelle et enlèvement, a affirmé que les deux hommes buvaient et fumaient de la marijuana lors d'une fête en 1997, lorsque les faits présumés ont eu lieu.

Derrick Lee Cardello-Smith était en train d'avoir un rapport sexuel avec une femme présente à la soirée lorsque le musicien aurait touché ses fesses. Diddy lui aurait ensuite offert une boisson alcoolisée et droguée, qui lui aurait fait perdre connaissance. À son réveil, la victime présumée aurait vu le rappeur en pleine relation sexuelle avec une femme et affirme que celui-ci lui aurait déclaré : «Je t'ai fait ça aussi».

En août, le détenu a déposé une ordonnance restrictive contre Diddy après que ce dernier lui a rendu visite en prison pour lui proposer 2,3 millions de dollars pour qu'il retire ses accusations.

L'une des plus grosses indemnités octroyées à un prisonnier

Dès le 1er octobre prochain, le producteur devra effectuer des versements mensuels de 10 millions de dollars au plaignant incarcéré. Cette décision pourrait constituer l'une des plus importantes indemnités jamais accordées à un détenu non représenté par un avocat, a rapporté le Detroit Metro Times.

De son côté, l’avocat de Diddy, Marc Agnifilo, a réagi en déclarant : «Cet homme [Cardello-Smith] est un criminel reconnu coupable et un prédateur sexuel, qui a été condamné pour 14 chefs d'agression sexuelle et d'enlèvement au cours des 26 dernières années». 

«Son CV comprend désormais une fraude judiciaire commise depuis la prison, car M. Combs n'a jamais entendu parler de lui et n'a encore moins été poursuivi en justice. M. Combs espère que ce jugement sera rapidement rejeté», a-t-il conclu. 

Le mois dernier, en août, l'artiste a demandé le rejet d’une autre plainte, déposée par le producteur Rodney «Lil Rod» Jones, qui le poursuit pour des attouchements répétés et un possible viol sous drogue, réclamant 30 millions de dollars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités