Le rappeur Diddy reste en prison, après le rejet d’une troisième demande de libération conditionnelle.
Le rappeur Diddy toujours derrière les barreaux. La nouvelle demande de libération conditionnelle du rappeur a été rejetée ce mercredi 28 novembre par la justice américaine. Il s’agit du troisième refus qu’essuie l’ancienne star du rap déchue, depuis son incarcération en détention préventive le 16 septembre dernier, au sein du Centre pénitencier métropolitain de Brooklyn, en attendant son procès.
«Les conditions ne sont pas réunies pour assurer de manière raisonnable la sécurité» des plaignants et parties civiles, a fait savoir le juge du tribunal fédéral de Manhattan, Arun Subramanian, dans une ordonnance rendue publique hier, pour justifier ce nouveau rejet.
Son procès pénal attendu en mai 2025
La date du procès pénal fédéral du rappeur de 55 ans a été fixée à mai 2025. Il est accusé d’avoir utilisé son «empire» musical pour créer un système de trafic sexuel et d’extorsion de fonds. Des faits qu’il dément.
Outre son procès pénal, Diddy, Sean Combs de son vrai nom, est également poursuivi au civil, par plus de 120 victimes présumées, dont 25 mineures à l'époque des faits, qui l’accusent de viols et d’agressions sexuelles.