Selon une information exclusive du Daily Mail, le prince Harry serait en train de planifier, dans le plus grand secret, un potentiel retour sur le sol britannique ainsi qu’une réconciliation avec la famille royale.
Les signes sont là. Quatre ans après son départ du Royaume-Uni avec femme et enfants, le prince Harry serait en train de préparer secrètement son retour dans son pays natal, rapporte en exclusivité le site britannique du Daily Mail. Mieux encore, il envisagerait de se réconcilier avec l’ensemble de la famille royale en suivant un plan bien précis. Le prince Harry, qui avait coupé les ponts avec la quasi-totalité de ses amis d’enfance, aurait d’ailleurs commencé à reprendre contact avec eux via WhatsApp.
«C’était une grande surprise», confie l’un d’eux à propos de la démarche du prince Harry. Et c’est justement un membre de son cercle restreint en Angleterre qui se serait chargé d’élaborer le plan de réconciliation du duc de Sussex avec le reste de la famille royale. «Il présentera ce plan à Harry au moment opportun», précise une source anonyme au Daily Mail. L’article précise que le prince Harry a également renoué contact avec un de ses anciens valets, ce qui ne fait qu’ajouter du crédit aux rumeurs autour de son possible retour au pays.
Potentielle crise financière
Pourquoi un tel revirement de situation ? Il se murmure que le prince Harry n’aurait jamais eu l’intention de s’installer durablement aux États-Unis. Esseulé à Montecito, en Californie, où il ne fréquente qu’un petit cercle restreint de proches, lui et son épouse n’ont toujours pas réussi à générer un revenu suffisant pour assurer leur train de vie outre-Atlantique.
Si Meghan Markle a récemment lancé la marque American Riviera Orchard centrée sur la cuisine et l’art de vivre, et qu’elle travaille actuellement sur le développement d’une série pour Netflix attendue en 2025, le couple a perdu de nombreuses collaborations lucratives au fil du temps (notamment leur contrat avec Spotify), et pourrait se retrouver face à une potentielle crise financière dans un avenir plus ou moins proche.
Le prince Harry semble, dès lors, vouloir se préparer à un éventuel retour au Royaume-Uni, où le couple est actuellement en froid avec l’ensemble de la famille royale, à commencer par ses deux membres les plus éminents, le prince William et le roi Charles III. Le second fils du souverain britannique veut croire qu’il lui sera possible de regagner le cœur des Britanniques, et sait qu’il faudra accepter des missions de moindres importances pendant un temps pour regagner la confiance de son père et de son frère, qui a refusé de lui adresser la parole lors des funérailles de leur oncle, Lord Fellowes, la semaine dernière.
Aussi, plutôt qu’un retour direct en Angleterre, le prince pourrait commencer par passer un peu de temps dans les îles britanniques afin de jeter les bases de son projet. Ce plan global sera-t-il effectivement mis en place ? Rien n’est moins sûr. Mais il est désormais évident que l’idée a fait son chemin dans l’esprit du prince Harry.