En direct
A suivre

Julian Ortega, star de la série «Elite», est morte à l'âge de 41 ans d'une crise cardiaque survenue à la plage

Le comédien s'était fait connaître à l'international dans le drame espagnol «Elite» en 2018. [X / Unión de Actores y Actrices]

Star de la série télévisée «Elite», Julian Ortega est décédé à 41 ans après s'être effondré dimanche dernier sur une plage de Marbella (Espagne) à la suite d'une crise cardiaque.

Une annonce choc. Julian Ortega, qui a joué dans la série à succès «Elite», est décédé à l'âge de 41 ans dimanche 25 août à la suite d'une crise cardiaque, a annoncé le syndicat national des acteurs et actrices espagnols sur les réseaux sociaux. 

«L'acteur Julian Ortega décède à l'âge de 41 ans. Repose en paix. De la part du Syndicat des acteurs et actrices, nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de l'acteur», peut-on lire.

Initialement, il avait été rapporté que l'acteur s'était noyé, mais les services de sauvetage ont clarifié à TMZ qu'il s'était effondré sur le rivage après avoir subi un arrêt cardiaque sous les yeux des clients du bar de plage «La Calima» à Marbella (Espagne). Malgré les efforts des ambulanciers qui ont tenté de le réanimer pendant une demi-heure, Julian Ortega a été déclaré mort sur place. 

Le comédien s'était fait connaître à l'international en incarnant le directeur du restaurant «La Cabana» dans une poignée d'épisodes du célèbre drame espagnol «Elite» sur Netflix en 2018.

Des hommages émouvant

Ses partenaires à l'écran lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. «Ce fut un grand plaisir @julianortega_7 de jouer ton père dans @elpuebloserie tu nous as laissés avec sympathie, générosité et professionnalisme, beaucoup de câlins mon ami et aussi à ta famille, une vraie honte dans la fleur de l'âge, RIP Julian», a écrit l'acteur espagnol Paco Collado. 

La comédienne Silvia Marso a écrit : «Aujourd'hui, la profession perd un collègue exceptionnel, un acteur incroyable et un être humain inoubliable. Gros, gros câlin à tes parents Gloria Muñoz, José Antonio Ortega et toute la famille, amis et collègues. Toujours notre cœur, cher Julian».

Originaire de Madrid, Julian Ortega était également apparu dans plusieurs autres séries, notamment «Caronte» sur Amazon Prime en 2020, «Velvet» (2014) ou encore «Indomptables» (2023). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités