George Clooney a réagi aux commentaires de Quentin Tarantino, qui a affirmé que l'acteur n'était plus une star de cinéma.
Une réponse cinglante. Dans une interview accordée à GQ, au côté de son ami et co-star Brad Pitt avant la sortie de leur film «Wolfs», George Clooney a répondu aux remarques de Quentin Tarantino sur sa célébrité.
«Quentin a raconté des bêtises sur moi récemment, donc je suis un peu agacé. Dans une interview, il a cité des stars de cinéma, mentionnant Brad [Pitt] et d'autres, et quand l'intervieweur a demandé : 'Et George ?', il a dit que je n'étais plus une star. Ensuite, il a demandé : 'Citez-moi un film depuis le millénaire.' Je me suis dit : 'Depuis le millénaire ? C'est un peu toute ma p***** carrière'», a expliqué le comédien.
«Maintenant, je me dis : 'D'accord, mec, va te faire voir'. Ça ne me dérange pas de lui rendre la pareille. Il m'a donné de la m**** », a-t-il ajouté. L'acteur a décroché son premier grand rôle au cinéma au côté de Quentin Tarantino dans le film culte «Une nuit en enfer», réalisé par Robert Rodriguez en 1996.
"Why, out of all the God-forsaken shitholes in Mexico, do we have to meet here?"
FROM DUSK TILL DAWN (1996)
Starring: George Clooney . Quentin Tarantino. Harvey Keitel . Juliette Lewis . Danny Trejo
Ditector: Robert Rodriguez
My Rating: 8 out of 10pic.twitter.com/VzywvIB427— We Love Movies !!! (@MoviePolls4U) October 10, 2023
George Clooney en colère contre David O. Russell
En outre, George Clooney a également critiqué David O. Russell, avec qui il a travaillé sur «Les Rois du désert» en 1999, pour son mauvais traitement envers les acteurs et les membres de l'équipe sur le plateau.
«À mesure que l'on vieillit, on devient plus sélectif avec le temps. Cinq mois de votre vie, c’est beaucoup», a déclaré la star d'«Urgences» à propos de sa manière de sélectionner désormais ses projets.
«Donc, ce n'est plus une question de dire : 'Je vais faire un très bon film, comme «Les Rois du désert», et je vais avoir une vie misérable comme David O. Russell qui va me faire vivre un enfer. Rendre la vie de chaque membre de l'équipe un enfer'. Ça n'en vaut pas la peine. Pas à ce stade de ma vie. Tout ça pour avoir un bon produit», a-t-il conclu.
George Clooney avait décrit le tournage comme «la pire expérience de sa vie» dans une interview avec Playboy en 2000, et les deux hommes avaient eu une altercation physique, suite aux insultes du réalisateur proférées à l'encontre de figurants.
«Wolfs» sera présenté en première mondiale à la Mostra de Venise avant sa sortie en salles le 20 septembre.