La chanteuse Kehlani a été accusée par son ancien conjoint, Javaughn Young-White, d'appartenir à une «secte» dans le cadre d'une requête pour obtenir la garde exclusive de leur fille, Adeya.
L'ancien compagnon de la chanteuse Kehlani, Javaughn Young-White, a demandé la garde complète de leur fille de 5 ans, Adeya Nomi, en affirmant que sa mère est membre dans une «secte».
adeya and kehlani pic.twitter.com/OR0quGkjLX
— kehlani archive (@kehlanifiles) May 27, 2022
Un contrôle total sur la vie de Kehlani et sur l’éducation de l'enfant
«Adeya est née dans le cadre d'un accouchement à domicile orchestré par ce que je décrirais comme une secte à laquelle elle appartient», a écrit le musicien, qui a fréquenté Kehlani de 2018 à 2019, précisant que parce qu'«Adeya est née dans une maison et non dans un cadre conventionnel comme un hôpital», son nom n'apparaît pas sur son acte de naissance.
Dans les documents judiciaires, le père de l'enfant a assuré que la «secte» exerce un contrôle total sur la vie de la chanteuse et sur l’éducation de leur fille. De plus, il a également affirmé qu'«un chef de secte», non identifié dans les documents, accusé de nombreuses agressions sexuelles, a persuadé Kehlani qu'il représentait une menace pour l'enfant, ce qui a entraîné une rupture de contact pendant plusieurs mois.
Kehlani’s baby daddy, Javaughn Young-White, filed a petition for full custody of their daughter, claiming the singer’s alleged involvement with a cult could put their daughter at risk of sexual abuse. (TMZ) pic.twitter.com/jp5NoZfaHK
— Buzzing Pop (@BuzzingPop) August 5, 2024
Javaughn Young-White a aussi demandé que sa paternité soit officiellement reconnue, soulignant qu’il a toujours voulu que son nom figure sur le certificat de naissance. Il a ajouté que Kehlani ne lui a pas fourni de numéro de sécurité sociale de leur fille, ce qui le fait douter de son existence.
Alors le père aurait tenté d'emmener sa fille dans le passé, il a été «physiquement retenu et menacé» par des membres présumés de la «secte». «Pendant que [Kehlani] est en tournée et que notre fille est sous la garde de ses camarades membres de la secte, Adeya dort dans le lit et reçoit des bains de la part de membres adultes choisis au hasard de la secte et elle est souvent seule dans la chambre avec certaines de ces personnes», est-il notamment mentionné dans les documents judiciaires.
Une évaluation psychologique, la garde complète et une pension alimentaire
Le guitariste a conclu en demandant une évaluation psychologique de Kehlani et la garde complète d’Adeya, en raison de «l'emploi du temps chargé» de l'artiste et de «sa relation avec la secte dans laquelle [ils sont] impliqués». Son dossier indiquerait qu'il demande également une pension alimentaire à Kehlani, car il affirme qu'il y a une «énorme différence» entre le montant d'argent qu'ils gagnent chacun.
Kehlani et Young-White sont sortis ensemble de 2018 à 2019, accueillant Adeya en mars 2019. «Ce week-end, notre ange est arrivé en parfaite santé et plein de merveilles. Un accouchement à domicile sans médicament était indescriptible. Nous prenons le temps d’être une famille et de guérir. Merci à tous ceux qui nous ont envoyé de l’amour et du soutien», avaient-ils écrit sur X (anciennement Twitter) à l’époque.
La musicienne avait également exprimé sa gratitude envers son compagnon, le qualifiant de «partenaire incroyable en qui elle a confiance pour son corps et sa vie», ajoutant qu’il était «le seul homme sur terre en qui elle avait confiance».
Le tribunal a ordonné des séances de médiation pour discuter des modalités de garde et de visite et pour élaborer un plan parental. Si un accord n'est pas trouvé, le tribunal pourrait intervenir.