Le prince Harry et Meghan Markle ont cette semaine donné leur première interview conjointe depuis leur entretien-choc avec Oprah Winfrey en 2021. Les Sussex y parlent notamment de leur initiative dans le lutte contre le cyberharcèlement.
La chaîne américaine CBS a ce jeudi dévoilé un extrait de son interview exclusive du duc et de la duchesse de Sussex. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle y parlent du travail de leur fondation pour aider les familles touchées par le fléau du cyberharcèlement.
Meghan Markle a à un moment qualifié leurs enfants – le prince Archie, 5 ans, et la princesse Lilibet, 3 ans – d’«incroyables», tandis que le prince Harry a souligné que les parents doivent être les «premiers intervenants» pour protéger leurs enfants des dangers des réseaux sociaux.
Une fondation active dans ce domaine
«En tant que parents, tout ce que vous voulez faire, c'est les protéger. Et comme nous pouvons le voir sur Internet, nous savons qu'il y a beaucoup de travail à faire», a déclaré Meghan Markle, 42 ans. «Nous sommes simplement heureux de pouvoir participer à un changement positif», a-t-elle dit, alors que leur fondation lancera la semaine prochaine une initiative en ce sens.
THIS SUNDAY: The Duke and Duchess of Sussex talk with Jane Pauley this Sunday about a new program supporting parents of children affected by online harm. Jane also interviews parents in the pilot program about its impact on their healing. pic.twitter.com/YNRMA86I65
— CBS Sunday Morning (@CBSSunday) August 1, 2024
Le prince Harry, 39 ans, a ajouté : «Actuellement nous en sommes au stade où presque tous les parents doivent être les premiers à intervenir, a-t-il déclarant avant de souligner que, malheureusement, même les meilleurs premiers intervenants du monde ne peuvent pas être capables de détecter les signes d’un suicide potentiel. C’est ce qui est terrifiant dans tout cela», a ajouté le frère du prince William.
L'intégralité de l’interview sera diffusée le 4 août sur CBS et en streaming sur Paramount+. Il s'agit de la première interview conjointe des Sussex depuis leur entretien choc avec Oprah Winfrey en mars 2021, durant lequel ils avaient réglé leurs comptes avec la famille royale – affirmant notamment que des membres avaient demandé quelle serait la couleur de la peau de leur fils Archie avant sa naissance en 2019.
Le prince Harry reste aujourd’hui encore en froid avec son père le roi Charles III, et son frère, le prince William. Des sources de Page Six ont cependant récemment indiqué qu'il pourrait envisager une réconciliation, si et seulement si le monarque rétablissait l'équipe de sécurité qui lui a été retirée quand il est parti s’installer aux Etats-Unis.