Kate Middleton et le prince William pourraient prochainement faire une apparition à Paris, afin d’assister aux Jeux olympiques.
Après une Céline Dion bouleversante de combativité face à la maladie lors de la cérémonie d’ouverture, Kate Middleton va-t-elle à son tour faire une apparition aux Jeux ? La princesse de Galles, qui se bat contre un cancer, a depuis plusieurs mois réduit drastiquement ses apparitions publiques.
Bien qu’elle soit apparue en juin dernier, lors du défilé Trooping the Colour, à Londres, et plus récemment à la finale du tournoi de Wimbledon, sa présence aux Jeux olympiques de Paris paraissait jusqu'à présent improbable, mais The Daily Express a rapporté ce 31 juillet que Kate Middleton souhaiterait ardemment assister aux festivités au côté de son époux le prince William. «La princesse adorerait aller aux Jeux olympiques», a déclaré une source. «Elle a de très bons souvenirs des Jeux de Londres 2012 et elle a très envie d'aller à d'autres Jeux, d’autant qu'ils sont très près de chez elle.»
L'escalade au proramme ?
Selon le média anglo-saxon, le couple souhaiterait assister aux épreuves d'escalade prévues le 5 août, des disciplines nouvelles qui ont été introduites lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Il se murmure que le prince William devrait s’y rendre accompagné de leurs deux aînés, le prince George et la princesse Charlotte.
Leur présence n’a, pour l’heure, pas été confirmée par le palais de Kensington. Celle de la princesse de Galles sera évidemment conditionnée par son état de santé et le feu vert des médecins le Jour J. La famille royale britannique a pour le moment été «représentée» aux JO de Paris par la princesse Anne, qui a assisté aux matchs de rugby à 7.
La venue de la fille unique de la défunte Elizabeth II avait été annoncée au préalable par un communiqué officiel relayé par le journaliste Richard Eden sur X. «La princesse royale a quitté l'aéroport d'Heathrow pour la France ce soir et a été accueillie à l'aéroport Charles de Gaulle par l'Ambassadrice du Royaume-Uni en France, Son Excellence Dame Menna Rawlings». La venue potentielle de Kate Middleton sera-t-elle annoncée ou représentera-t-elle une surprise ? Les observateurs vont se prendre d’amour pour les épreuves d’escalade…