Le rappeur américain Snoop Dogg était l'un des derniers porteurs de la flamme, ce vendredi matin.
Le rappeur Snoop Dogg, âgé de 52 ans, a dansé en portant la torche olympique à travers la banlieue parisienne de Saint-Denis ce vendredi 26 juillet, en tant que l'un des derniers porteurs de torche, avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2024.
Dans une vidéo publiée sur Instagram par les organisateurs de l'événement, Snoop, vêtu d'un survêtement olympique blanc et de baskets dorées, a été montré en train de prendre la flamme avant de danser dans les rues et de saluer les fans.
Snoop Doog a déclaré que lorsqu'il a accepté le rôle de porteur du flambeau, il a repensé au moment surprise où Muhammad Ali, qui souffrait à l'époque de la maladie de Parkinson, avait allumé la vasque olympique lors des Jeux d'Atlanta de 1996.
«Un honneur prestigieux»
«C'était émouvant pour nous tous de voir le champion tenir ce flambeau et marcher jusque-là. C'est ma propre version de cela», a déclaré Snoop lors d'un appel avec le commentateur sportif de NBC Mike Tirico le 24 juillet, a rapporté le Washington Post. «Je ne veux pas être trop émotif, mais je sais que c'est spécial.»
A propos des internautes qui avaient manifesté leur mécontentement de voir un Américain porter le flambeau des Jeux de Paris, il avait déclaré : «Cela en dit long sur l’Amérique et sur notre place dans le monde (...) En même temps, cela en dit long sur la France, qui a su relier les points et m’a permis de faire cela. Je considère cela comme un honneur prestigieux et quelque chose que je respecte vraiment. Je n’aurais jamais rêvé d’une chose pareille.»
«Je vais me comporter au mieux», avait-il poursuivi. «Je vais faire preuve de mes meilleures qualités athlétiques. Je serai capable de respirer lentement, de marcher vite et de tenir le flambeau avec le sourire, car je me rends compte du prestige de cet événement.» Au micro de France TV, il n’a ce vendredi matin pas caché son émotion, saluant les Jeux comme un moment d'exception d’union des peuples.
Snoop Dogg sera correspondant pour NBC pendant les Jeux olympiques. En plus de commenter les émissions en prime time, l’interprète de «Drop It Like It's Hot» se promènera dans Paris et passera du temps avec les compétiteurs et leurs fans.
«Nous allons avoir des compétitions incroyables et, bien sûr, j'apporterai le style Snoop à l'ensemble», a-t-il déclaré avant les Jeux. «Ce seront les Jeux olympiques les plus épiques de tous les temps, alors restez à l'écoute et gardez-les sous contrôle. Élevons, célébrons et rendons ces Jeux inoubliables, enfumons la compétition et que les meilleurs brillent comme de l'or. Paix et AMOUR olympique, vous voyez ?»