Son food-truck détruit par une tornade, Pierre Reure, candidat la dernière saison de «Top Chef», demande de l'aide aux internautes.
Après qu’une tornade a ce week-end réduit son restaurant mobile en miettes, Pierre Reure, cuistot repéré dans la dernière saison du concours «Top Chef», a appelé à la générosité des internautes pour l’aider à en ouvrir un autre.
«Cela s’est passé dans mon département, à Villerest, sur un terrain privé où j’assurais la restauration pour un anniversaire. (...) Malheureusement, mon petit restaurant mobile n'est plus de ce monde. Je vous remercie infiniment pour votre aide. Il n’y a pas de montant minimum. C’est 1 euro. Vous êtes les meilleurs du monde.», a-t-il écrit à destination de ses abonnés sur Instagram, les dirigeant vers une cagnotte Leetchi.
«Ça coûte très cher, malheureusement je n’ai pas d’autres moyens», ajoute-il dans une vidéo dans laquelle on peut voir son food-truck en piteux état, broyé sous le poids d’un peuplier qui n’a pas résisté face à la force des vents.
«L’accident du week-end dernier tombe d’autant plus mal que j’avais prévu de travailler sans relâche tout l’été, la haute saison, car le food truck est un principe tributaire de la météo», ajoute le restaurateur.
A l’heure où nous écrivons, quelques 1.030 internautes ont déjà répondu à son appel. «À midi, ce mardi, le montant des dons s’élevait déjà à près de 17.000 euros, soit la moitié du budget nécessaire à l’achat d’un camion food-truck », a estimé Pierre selon des propos rapportés par Le Parisien.