Dua Lipa est en passe de devenir l'une des célébrités les plus riches du Royaume-Uni, après avoir gagné un million de livres sterling par semaine l'année dernière.
Bientôt une nouvelle recrue dans le club des milliardaires ? Dua Lipa a récolté un million de livres sterling (1,12 millions d'euros) par semaine l'année dernière, grâce à une série de performances dans des festivals, une apparition dans un film et des ventes de produits dérivés, portant sa fortune à environ 100 millions de livres sterling.
D'après ses déclarations de comptes qui se sont terminées en mars 2023, la chanteuse a réalisé un chiffre d'affaires de 51,6 millions de livres sterling, en hausse par rapport aux 24,5 millions de livres de 2022. Ainsi, elle a enregistré un bénéfice net de 21,8 millions de livres sterling, représentant une augmentation de 13 millions de livres par rapport à l'année précédente.
Les livres comptables de sa société Radical Live, déposés cette semaine à Companies House, montrent qu'elle dispose de 6 millions de livres en réserves de trésorerie, et de 18,7 millions de livres sterling en investissements.
Dua Lipa occupe la 29e place parmi les moins de 40 ans les plus fortunés au Royaume-Uni, avec une valeur nette de 90 millions de livres sterling (107 millions d'euros), d'après le classement du Sunday Times de cette année.
Une année prolifique pour la chanteuse
À la tête de neuf entreprises privées, la musicienne a connu le succès avec son 3e album, «Radical Optimism», sorti en mai, qu'elle a promu lors du festival de Glastonbury. Suite au succès de sa prestation, Dua Lipa a annoncé deux spectacles au stade de Wembley en 2025, qui ont affiché complet en une journée.
Après s'être également produite au NOS alive au Portugal, à l'Open'er en Pologne et au festival Mad Cool en Espagne, l'artiste de 28 ans devrait reprendre la route en novembre et décembre pour une tournée en Asie, avant de rentrer au Royaume-Uni.
En dehors de la scène, Dua Lipa a fait l'acquisition de son catalogue d'édition et a fondé, avec son père, Dukagjin, sa propre entreprise nommée Radical 22 Publishing Limited, afin de superviser ses actifs commerciaux.
En outre, elle s'est également lancée dans le métier d'actrice, notamment dans le film «Barbie», réalisé par Greta Gerwig.