En direct
A suivre

Mort de Shannen Doherty : le premier mari de l'actrice sort du silence après son décès

Ils se sont mariés en septembre 1993, après moins d'un mois passé ensemble, avant que Shannen Doherty ne demande le divorce en avril 1994. [KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Ashley Hamilton, le premier époux de Shannen Doherty, a pris la parole pour la première fois après le décès de l'actrice survenu le samedi 13 juillet.

«Son ange gardien». Malgré un mariage d'une courte durée, l'ancien mari de Shannen Doherty, Ashley Hamilton, a rendu hommage à la défunte comédienne, qui a perdu sa bataille contre le cancer du sein le samedi 13 juillet.

«Shannen n’était pas seulement ma femme, elle était mon ange gardien. Même si les choses ne se passent pas toujours comme on l’espère, elle a été à mes côtés dans certains de mes moments les plus sombres. Mon amour et mon admiration pour elle ont duré bien plus longtemps que notre mariage de courte durée», a déclaré l'acteur à TMZ le lundi 15 juillet.

«La voir lutter contre cette horrible maladie avec autant de stoïcisme a été une source d'inspiration pour beaucoup, mais encore plus pour moi, car je suis un survivant du cancer», a-t-il poursuivi.

Toutefois, Ashley Hamilton a admis regretter «de ne jamais avoir tendu la main à Shannen pendant sa bataille contre le cancer» souhaitant «lui donner de l'espace et de la paix». «Le monde a perdu une âme libre d’esprit et mon cœur souffre pour elle et pour tous ceux qui l’aimaient. Qu’elle repose en paix», a conclu l'artiste.

mariés après un mois de relation

Le couple a commencé à se fréquenter peu de temps après que l'ancienne star de «Beverly Hills, 90210» a été brièvement fiancée à l'héritier de la marque de cosmétiques, Dean Jay Factor, au début de 1993. Ils se sont mariés en septembre de la même année, après moins d'un mois passé ensemble, avant que Shannen Doherty ne demande le divorce en avril 1994.

Plus tôt cette année, l'interprète de Prue Halliwell a évoqué sa relation avec Ashley Hamilton dans son podcast «Let's Be Clear with Shannen Doherty», déclarant à Jason Priestley, son ancienne co-star de «90210», que cela avait contribué à son renvoi de la série après la saison 4.

«Vers ma dernière saison, j'étais dans un mariage vraiment horrible et il y avait des choses qui se passaient dans ce mariage qui faisaient qu'il était très difficile pour moi d'être constamment à l'heure au travail. Et je sais que c'est devenu un très gros problème pour le reste d'entre vous, car comme il se doit, si tout le monde est à l'heure et que vous attendez une personne, c'est nul», a-t-elle confié. 

Shannen Doherty est décédée le samedi 13 juillet, après une lutte de près de dix ans contre le cancer du sein, à l'âge de 53 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités