L'ex-mari de la défunte actrice Shannen Doherty, Ashley Hamilton, a été appréhendé après avoir menacé l'employé d'un hôtel avec un couteau.
Sous tension. L'acteur Ashley Hamilton, le premier mari de la défunte Shannen Doherty, a été arrêté à Beverly Hills, en Californie (États-Unis), après avoir brandi un couteau contre un personnel d'hôtel, a rapporté TMZ.
Selon des sources policières, le comédien dormait sur un canapé dans le hall de l'établissement, le 24 août dernier, lorsqu'un employé l'a réveillé vers 5 heures du matin, lui indiquant qu'il ne pouvait pas rester là. Une altercation a alors éclaté.
Une plainte déposée par l'employé
Ashley Hamilton aurait brandi un couteau de poche, adoptant une «posture de combat», conduisant le membre du personnel à fuir pour appeler la police. À leur arrivée, les forces de l'ordre ont retrouvé l'acteur et récupéré le couteau.
L'employé a souhaité porter plainte contre son assaillant, qui a ensuite été placé en garde à vue pour un délit de port d'arme. Ashley Hamilton a été transporté dans un établissement médical pour déterminer s'il était sous l'influence de l'alcool. Après sa sortie de l'hôpital, les agents lui ont alors remis une citation à comparaître avant de le libérer.
Les autorités ont précisé que l'affaire serait transmise au bureau du procureur du comté de Los Angeles, où les responsables décideront si d'autres accusations seront portées.
L'acteur a expliqué à TMZ avoir été «surpris» par le personnel qui l'avait réveillé, raison pour laquelle il a sorti l'arme, même s'il se souvenait à peine de l'incident. Cependant, il a souligné qu'il «n'avait pas voulu lui faire de mal».
Un hommage bouleversant à son ex-femme en juillet
Pendant son séjour à l'hôpital, Ashley Hamilton a, selon ses dires, informé les médecins qu'il avait pris des pilules, dont de l'oxycodone, prescrites à la suite d'un diagnostic de cancer de la peau et de deux interventions chirurgicales.
Plus tôt cet été, Ashley Hamilton avait rendu hommage à Shannen Doherty, sa femme de 1993 à 1994, décédée le 13 juillet à l'âge de 53 ans des suites d'un cancer du sein. «Shannen n'était pas seulement ma femme, elle était mon ange gardien. Même si les choses ne se passent pas toujours comme nous l'espérons, elle est restée à mes côtés pendant certains de mes moments les plus sombres. Mon amour et mon admiration pour elle ont duré bien plus longtemps que notre mariage de courte durée», a-t-il déclaré à TMZ le 15 juillet.
Le comédien a admis ne pas avoir contacté son ancienne compagne durant sa bataille contre la maladie afin de lui laisser «de l'espace et de la paix». «La voir lutter avec autant de stoïcisme contre cette terrible maladie a été une source d'inspiration pour beaucoup, mais encore plus pour moi, qui suis un survivant du cancer. Le monde a perdu une âme libre d'esprit et mon cœur souffre pour elle et pour tous ceux qui l'aimaient. Qu'elle repose en paix», a ajouté l'acteur.
Ashley Hamilton est notamment connu pour ses rôles dans des films tels qu'«Iron Man 3» en 2013 et «Beethoven 2» en 1993.