La princesse Kate a pu compter sur ses parents pour représenter le camp Middleton à Wimbledon, alors qu’elle n’a pour l’instant pas été aperçue à cet événement qu’elle affectionne, et dont elle remet chaque année le trophée.
De dignes représentants. Kate Middleton aime Wimbledon. Depuis cinq ans, cette passionnée de tennis y remet la coupe à l’issue de la compétition, et est régulièrement aperçue en tribune. Mais alors qu’elle suit actuellement un traitement contre le cancer, la princesse n’a pour l’instant pas assisté au célèbre tournoi sur gazon, dont le coup d’envoi a été donné lundi 1er juillet.
Marraine depuis 2016 du All England Lawn Tennis and Croquet Club de Wimbledon qui organise le célèbre tournoi londonien, elle a toutefois pu compter sur ses parents Carole Middleton, 69 ans, et Michael Middleton, 75 ans, pour la représenter. Le couple a en effet occupé, ce jeudi 4 juillet, la loge royale sur le court central pour assister au match entre le Serbe Novak Djokovic et le Britannique Jacob Fearnley, difficilement remporté par le Serbe.
Sa présence incertaine lors de la remise des trophées
Pour l'heure, sa présence lors de la finale du tournoi, le 14 juillet prochain, reste également incertaine. Le mois dernier, Debbie Jevans, présidente du All England Lawn Tennis and Croquet Club avait déclaré au Telegraph espérer «que la princesse de Galles puisse remettre les trophées en tant que marraine du club», précisant que «sa santé et son rétablissement» étaient «prioritaires».
Elle avait par ailleurs assuré tout mettre en place pour facilité sa venue, mais ne pas savoir si la princesse assisterait à la finale. «Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas. Tout ce que nous avons dit, c'est que nous travaillerons avec elle et que nous lui donnerons autant de flexibilité que possible.»
Le 15 juin dernier, Kate Middleton avait fait sa première apparition publique depuis plus de six mois, à l’occasion du défilé Trooping the Colour qui célèbre chaque année l’anniversaire du roi.