Mis en examen vendredi dernier pour des faits d’agressions sexuelles et de viols sur quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits présumés, Sébastien Cauet a vécu une garde à vue éprouvante que Gilles Verdez a détaillé, ce lundi 27 mai, sur le plateau de TPMP.
Une épreuve terrible. C’est sur le plateau de TPMP, ce lundi 27 mai, que Gilles Verdez a présenté les derniers éléments concernant Sébastien Cauet, mis en examen vendredi dernier pour des faits d’agressions sexuelles et de viols sur quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits présumés. Mis à l’écart de la station de radio NRJ, l’animateur aurait ainsi fait le choix de garder le silence devant le juge après une garde à vue éprouvante, a expliqué le chroniqueur de Cyril Hanouna.
«Comme il en a tout à fait le droit, il a choisi de garder le silence. Comme la garde à vue a été compliquée pour lui, il n’a pas eu envie de répéter ce qu’il avait déjà dit», a précisé Gilles Verdez. Il ajoute que Sébastien Cauet n’a cessé de nier les faits pendant cette garde à vue de 48h, qui l’aurait durement atteint.
«Ça s'est mal passé avec les enquêteurs de la brigade des mineurs. Après les 24 premières heures, il a commencé à s'effondrer, à faiblir. Face au juge, il a pleuré et il était complètement effondré et abasourdi de l’ampleur qu’a pris l’affaire. Il ne s’y attendait pas du tout», ajoute Gilles Verdez.
Une confrontation à venir ?
Présente sur le plateau, Julie, qui a porté plainte pour viol sur mineur contre Sébastien Cauet, a confié être «soulagée de cette première victoire», concernant la mise en examen de l’animateur radio, qui a été placé sous contrôle judiciaire avec l’obligation de verser une caution de 100.000 euros et de «suivre des soins», selon le ministère public.
La jeune femme aspire désormais à une confrontation avec Sébastien Cauet. «Je veux vraiment pouvoir le regarder dans les yeux et lui dire ce que j’ai à lui dire. Je veux juste maintenant passer à autre chose», a-t-elle ajouté, avouant que cette affaire était «très dure psychologiquement» pour elle.