La police de Los Angeles a, mardi 21 mai, fait savoir que son enquête sur les circonstances de la mort de l'acteur Matthew Perry, décédé en octobre des suites d'une prise de kétamine, était toujours en cours.
Si son décès a été décrit comme «un accident», il fait encore l'objet d'investigations.
Le 28 octobre dernier, Matthew Perry a été retrouvé inconscient dans le jacuzzi de son domicile à Los Angeles. Selon le rapport du bureau de médecine légale du comté de Los Angeles, celui qui incarnait Chandler dans la série «Friends» est décédé des «effets aigus» d'une prise de kétamine.
Dans un communiqué diffusé ce mardi, la police de Los Angeles indique «continuer son enquête sur les circonstances de la mort de Matthew Perry», avec l'aide de la police fédérale antidrogues (DEA) et de la police des postes américaines (USPIS), «sur la base du rapport de médecine légale».
Les enquêteurs cherchent à savoir comment Matthew Perry, qui a lutté pendant des années contre diverses addictions, s'est procuré la kétamine, cette substance dont les médecins usent parfois pour ses propriétés anesthésiantes, parfois contre la dépression, et que certains consomment illégalement pour ses effets hallucinogènes.