En direct
A suivre

Cancer de Charles III : le roi dévoile un effet secondaire désagréable lié à son traitement

Le roi Charles III reprenait officiellement ses fonctions royales après plusieurs mois d’absence. [© Reuters]

En visite officielle sur la base militaire de l’Army Aviation Center of Excellence de Middle Wallop, au sud de l’Angleterre, le roi Charles III s’est laissé aller ce lundi à quelques confidences sur son état de santé, lors d’un échange impromptu avec un ancien soldat ayant souffert d’un cancer.

Un moment de partage. Le roi Charles III a officiellement repris ses fonctions royales, ce lundi 13 mars, en se rendant sur la base militaire de l’Army Aviation Center of Excellence de Middle Wallop, au sud de l’Angleterre, en compagnie de son fils aîné, le prince William. Le souverain de 75 ans en a profité pour saluer et s’entretenir avec plusieurs vétérans présents sur place, dont Aaron Mapplebeck, un ancien soldat de l’armée britannique qui lui a confié avoir suivi une chimiothérapie l’an dernier pour soigner un cancer des testicules, rapporte le site britannique du Daily Mail.

Ce dernier a précisé que ce traitement avait eu la particularité de lui faire perdre le goût. Un effet secondaire indésirable qui a provoqué une réaction immédiate de la part de Charles III. Si Buckingham Palace n’a jamais révélé la nature exacte de sa maladie, le monarque a confié à Aaron Mapplebeck avoir expérimenté le même désagrément.

C’est en février dernier que Buckingham Palace a annoncé que Charles III était atteint d’un cancer. Soumis à un traitement depuis lors, les médecins auraient estimé fin avril que ses progrès étaient suffisants pour reprendre ses fonctions royales. Le souverain, qui souffrait de problèmes de santé au niveau de la prostate, n’a toutefois jamais précisé la nature exacte de son cancer, ni de son traitement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités