Le lundi 6 mai, la mère de Katy Perry s'est retrouvée piégée par des photos générées par intelligence artificelle de sa fille, sur le tapis rouge du Met Gala, alors qu'elle était absente cette année.
Les apparences sont trompeuses. La mère de Katy Perry a été piégée par des photos de sa fille lors du Met Gala, lundi 6 mai, générées par intelligence artificielle, a rapporté la chanteuse sur les réseaux sociaux.
Dans la soirée, la célébrité est devenue virale après la diffusion d'images en ligne, la montrant dans une robe florale flottante sur le thème «The Garden of Time», lors du gala annuel de collecte de fonds au profit de l'Anna Wintour Costume Center.
Toutefois, quelques heures plus tard, Katy Perry a indiqué sur Instagram qu'elle n'était pas présente, blâmant l'intelligence artificielle pour la fausse information. «Je n'ai pas pu me rendre au Met, j'ai dû travailler», a partagé la musicienne dans un message accompagné d'un carrousel d'images comprenant les deux fausses photos du tapis rouge du Met Gala.
Un retour attendu dans la musique
Une troisième image de la série montrait un message de la mère de la chanteuse, Mary Perry, la complimentant pour sa tenue : «Je ne savais pas que tu allais au Met. Quelle robe magnifique, tu ressembles à la Rose Parade, tu es ton propre char». Ce à quoi sa célèbre fille lui a répondu : «Lol maman, l'IA t'a eue aussi, ATTENTION».
Dans la dernière photo du carrousel, la chanteuse s'est filmée en train de chanter dans ce qui semble être un studio d'enregistrement. L'ancienne juge d'American Idol a annoncé précédemment qu'elle préparait son grand retour dans la musique, depuis son dernier album «Smile» en 2020.
La musicienne est une habituée du MET GALA, arborant souvent des tenues extravagantes, à l'instar du costume en lustre, de l'ensemble hamburger en 2019 ou encore de l'énorme paire d'ailes d'ange à plumes en 2018.