Le fils aîné d'Alain Delon est revenu sur la maladie de son père, révélant que l’acteur a souffert d’un lymphome de type B.
Un nom sur la maladie de la légende du cinéma. Actuellement en pleine promotion pour la sortie de son ouvrage «Bastingage», Anthony Delon s’est confié dans les colonnes du magazine Entrevue sur la maladie dont a souffert son père Alain Delon, 88 ans, - victime de plusieurs problèmes de santé ces dernières années dont deux AVC en 2019 que l'acteur avait évoqués publiquement - mais aussi plus récemment d'un cancer du système lymphatique.
«Il faut savoir que mon père, à l'âge de 87 ans, a eu un lymphome de type B, à progression extrêmement lente», a ainsi expliqué le fils aîné du Guépard à nos confrères, soulignant que la star du 7e art a suivi un traitement médicamenteux. «Il a été traité à l'imbruvica», a-t-il expliqué, précisant que ce médicament «est un traitement dit d'immunothérapie, et qu'«il est efficace de manière curative si vous le couplez avec de la chimio», raconte Anthony Delon. «Mais mon père ne pouvait pas faire de chimio, il était beaucoup trop fragile et trop âgé. Ça l'aurait tué. Les Suisses ont donc commencé à le soigner avec ce médicament expérimental, en soins palliatifs», a-t-il poursuivi.
Une nouvelle pique à sa sœur
Cette révélation a été faite alors que les problèmes de santé de l'acteur cristallisent les tensions au sein du clan Delon. Depuis janvier dernier, la fratrie s'écharpe par médias interposés. Les deux fils du Guépard - Anthony et Alain-Fabien - arguant que leur sœur leur a caché des informations sur l'état d'Alain Delon, l'accusant de vouloir faire traiter leur père en Suisse pour des raisons fiscales. Des accusations que dément Anouchka Delon, qui fin janvier sur le plateau du 20h de TF1 a assuré : «la seule raison pour laquelle j'ai voulu le faire venir en Suisse, c'est pour qu'il soit traité».
Une situation sur laquelle est revenue Anthony Delon assurant que «tout le discours, à propos de mon père, consistant à dire "Il faut qu'il aille en Suisse pour un traitement curatif, vital, de première nécessité", je ne sais plus quels mots ont été employés, ça ne tient pas debout... C'est un pur mensonge, un rideau de fumée pour masquer une réalité tout autre», a réitéré Anthony Delon.
La hache de guerre est loin d'être enterrée, d'autant qu'Anouchka Delon a décidé de poursuivre ses deux frères en justice pour atteinte à la vie privée, après la publication d'un audio pris à son insu, a révélé l'AFP, vendredi 29 mars. Le procès se tiendra en avril 2025.