Le roi Charles III a fait une apparition remarquée dimanche 31 mars au sortir de la chapelle Saint-George de Windsor, où se déroulait la cérémonie de Pâques. Le souverain est apparu souriant, serrant quelques mains et échangeant quelques mots avec la foule présente.
Une apparition rassurante. Le roi Charles III s’est rendu à la chapelle Saint-Georges de Windsor dans la matinée du dimanche 31 mars pour assister à la cérémonie de Pâques.
Le souverain est apparu vêtu d’un pardessus sombre, souriant et de bonne humeur, aux côtés de son épouse la reine Camilla. À leur sortie, le couple arborait une mine ravie.
Charles III a échangé quelques mots et poignées de main autour de plusieurs dizaines de personnes. La reine Camilla a reçu un bouquet de fleurs de la part d'un jeune garçon à la sortie de la chapelle. Tous deux sont repartis à bord de la Bentley royale.
Un contexte compliqué
Cette sortie publique survient dans un contexte compliqué pour la famille royale. Il y a deux mois, le roi Charles annonçait être atteint d’un cancer. Le 22 mars, c’est sa belle-fille Kate Middleton qui a annoncé être également atteinte d’un cancer. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’épouse du prince William, a annoncé la triste nouvelle, sans toutefois révéler de quel type de cancer il s’agit.
Le couple princier et leurs enfants ne se sont pas présentés à la cérémonie, désirant prendre du repos. Contrairement à d'autres membres de la famille royale, le couple et leurs enfants ne sont pas présents, préférant rester à l'abri de l'attention médiatique.