Le roi Charles III a quitté l'hôpital, ce lundi, après y avoir été soigné pour une hypertrophie de la prostate.
Une hospitalisation de courte durée. Le roi Charles III est sorti de l'hôpital privé London Clinic a fait savoir, ce lundi après-midi, la BBC. Le roi avait été hospitalisé vendredi dernier pour une intervention destinée à soigner un problème bénin de la prostate, qui n'est pas cancéreux et relativement courant chez les hommes âgés.
En effet, selon les estimations du ministère de la santé britannique, environ un homme sur trois de plus de 50 ans présentera des symptômes d’hypertrophie de cette glande située juste en dessous de la vessie.
procédure corrective
Le souverain a quitté l'établissement accompagné de son épouse, Camilla Parker Bowles. Il a reprogrammé plusieurs engagements prévus prochainement pour se reposer «en privé», a précisé le palais de Buckingham dans un communiqué. Vendredi soir, juste après l'intervention, la reine Camilla avait fait savoir à des badauds attroupés devant l'hôpital que son époux allait «bien».
En rendant publique la nouvelle de cette «procédure corrective» pour sa prostate, Charles III souhaite encourager d'autres hommes à subir des examens.
Hasard du calendrier, ce lundi matin, la belle-fille du souverain, Kate Middleton, a elle aussi quitté le même hôpital du centre de Londres, treize jours après y avoir subi une «opération abdominale». L'épouse du prince William a été conduite à son domicile de Windsor, sans aucune apparition publique, et devra encore passer quelques mois en convalescence.