La police recherche le rappeur Lil Xan, qui aurait jeté son micro sur un homme et lui aurait donné des coups de pied à la tête dans un club, la semaine dernière aux États-Unis.
Après avoir brandi une arme de poing lors d'une altercation avec un homme dans une station-service, le rappeur Lil Xan est de nouveau dans le collimateur de la police après avoir été filmé en train d'agresser un homme lors d'une performance dans une boîte de nuit à Boston (États-unis), la semaine dernière, selon TMZ.
Sur les images, on voit le musicien, de son vrai nom Nicholas Diego Leanos, discuter avec quelques membres du public tard dans la nuit de vendredi à samedi matin. Puis, il lance son micro au visage d'un homme qui lui fait un doigt d'honneur devant la scène, avant de lui donner un coup de pied à la tête avant que plusieurs personnes ne puissent les séparer. Dans les derniers instants de la vidéo, un homme en chemise noire semble se disputer avec l'artiste qui, après s'être éloigné, se retourne et crie : «Hé, va te faire foutre».
Lil Xan is wanted by police after footage showed him assaulting a man at a nightclub, where he hit the man with a microphone & kicked him.
The incident was reportedly unprovoked & Xan fled before security could intervene. Cops were called shortly after. pic.twitter.com/E34AfOTR4T— No Jumper (@nojumper) November 27, 2024
Un habitué de la justice
Selon plusieurs sources, la sécurité du club a tenté d'appréhender le rappeur, mais il a réussi à s'enfuir rapidement avant qu'ils ne puissent l'attraper. La police aurait été appelée au sujet de cette agression aux alentours de 1h30 du matin samedi, l'incident étant décrit comme une agression et des coups et blessures. La victime aurait refusé des soins médicaux sur place. Les autorités ont également révélé au média que l'artiste avait agressé deux autres personnes en tentant de quitter les lieux. L'enquête sur l'altercation est en cours, et la police recherche actuellement Lil Xan.
Le musicien de 28 ans, qui a gagné en popularité au milieu des années 2010 grâce à des chansons sur YouTube et SoundCloud, a déjà parlé publiquement de ses luttes contre la dépendance aux opiacés et aux benzodiazépines, dont le Xanax, bien qu'il ait depuis arrêté et incité ses fans à éviter ces substances.
Sa dépendance l'avait par ailleurs conduit à brandir une arme de poing sur un homme dans une station-service en 2019. Le rappeur avait affirmé avoir agi en état de «légitime défense», tandis que la victime l'avait poursuivi en justice. L'homme en question a obtenu près de 28.000 dollars dans un jugement par défaut, le rappeur n'ayant pas répondu à la plainte, a rapporté TMZ.