L'incontournable acteur britannique Hugh Grant a fait une surprise pour Noël, à 500 personnes âgées, sans famille et seules pour l'occasion, à Londres.
Un acte pour réchauffer les coeurs. Alors qu'on le disait aussi distant que cynique, l'acteur Hugh Grant a semble-t-il été touché par l'esprit de Noël. En effet, ce dernier a fait une surprise à 500 personnes âgées, seules et sans famille, en venant leur servir un dîner de fête.
Initié par l'événement Big H & F Christmas Day Lunch dans un quartier londonien, cet acte a surpris tout le monde, mais a été apprécié à sa juste mesure, comme l'a confirmé le conseiller municipal Ben Coleman au magazine People : «Merci à tous ceux qui se sont joints à nous lors du déjeuner annuel du jour de Noël de H & F, y compris un invité très spécial, Hugh Grant».
Un habitué des oeuvres caritatives
Hugh Grant est un habitué des oeuvres caritatives. En effet, l'acteur de «Love actually» a été l'ambassadeur de l'association Marie Curie, notamment pour une opération ayant pour but d'obtenir la somme de 239.000 £ (275.000 euros) pour financer un service de soins infirmiers dans la région du Kent. Cette somme devait ainsi permettre de doubler le nombre de personnes qui choisissent de mourir à la maison.
Un rôle d'ambassadeur qui lui avait particulièrement tenu à coeur à l'époque : «Je sais par expérience à quel point il est important que quelqu’un que vous aimez meure à la maison, soigné par une infirmière Marie Curie. C’est pourquoi je soutiens l’appel des infirmières du Kent», avait-il expliqué.