Hugh Grant, qui a repris le rôle de Daniel Cleaver dans le 4e volet de «Bridget Jones», a avoué avoir été ému aux larmes en découvrant le scénario.
Lors d'une interview accordée à Vanity Fair, publiée ce mercredi 11 septembre, Hugh Grant a confié avoir pleuré en lisant le scénario du nouvel opus de la saga «Bridget Jones», où il reprend son rôle pour la première fois depuis 2004.
«J'ai adoré le scénario - il m'a fait pleurer, et je voulais participer à celui-ci. Mais en réalité, Daniel Cleaver n'a aucun rôle à jouer dans ce film. Ils voulaient qu'il y participe et, au final, ils ont fait quelque chose qui ne me plaisait pas», a expliqué le comédien.
Pour intégrer son personnage au projet, Hugh Grant a donc «écrit quelques scènes», qui ont été approuvées et intégrées à l'intrigue par le réalisateur Michael Morris. «C'est vraiment le meilleur [livre de Bridget Jones], et je pense que le film est très drôle et très, très émouvant. Je ne suis pas beaucoup là, j'ai travaillé une semaine, c'est tout... Mais quand vous verrez le film, vous serez très ému», s'est-il exclamé à propos du nouveau film.
Un film attendu
L'acteur avait refusé de figurer dans le troisième opus «Bridget Jones Baby», sorti en 2016, expliquant à Vanity Fair : «Je n'arrivais vraiment pas à intégrer mon personnage, il n'avait tout simplement pas sa place, alors je me suis mis de côté».
Après avoir suivi Bridget Jones dans un triangle amoureux entre Daniel Cleaver et Mark Darcy, ce dernier remportant son cœur, se mariant avec elle et ayant un fils, le dernier volet devrait reprendre l'histoire avec l'héroïne naviguant dans sa vie amoureuse en tant que mère célibataire, après la mort inattendue de son mari.
Hugh Grant retrouve Renée Zellweger, Chiwetel Ejiofor, Emma Thompson et Leo Woodall, le nouvel intérêt amoureux de Bridget, dans ce film prévu pour la Saint-Valentin 2025.