Alors que son autobiographie «Mon meilleur album» paraît cette semaine, David Hallyday s’est confié sur les rapports qu’il entretenait avec son père Johnny Hallyday.
Dans le cadre de la promotion de son livre intitulé «Mon meilleur album» à paraître jeudi, un ouvrage autobiographique dans lequel revient sur son enfance et sur ses relations avec ses parents Sylvie Vartan et Johnny Hallyday, David Hallyday s’est confié au Journal du dimanche.
«Il y a eu des moments dans sa vie où il a été sous l’influence de personnes qui l'encourageaient à me mettre de côté. Et il pouvait avoir la faiblesse d’y céder», regrette David Hallyday en parlant de son père.
Le chanteur explique notament que pour Johnny Hallyday «la famille venait après le reste», mais qu'il agissait toutefois toujours «sans méchanceté», puisqu’il «aimait profondément ses enfants».
Et d’ajouter : «J’ai fini par lui dire ce que je pensais, il en a paru embarrassé. Pour bien le connaître, j’ai compris que ce n'était pas vraiment lui qui avait parlé. C’était alors un homme sous influence, ça arrive.»
Toujours pour le JDD, David Hallyday blâme encore l'entourage du Taulier pour l'avoir mis à l’écart à la fin de sa vie. David Hallyday confie avoir le sentiment de s’être fait voler un moment qu’il ne récupérera jamais. «La mort de mon père m'a été volée», a-t-il écrit. «Ce qui s’est passé à ce moment-là reste irréparable. On peut réparer quantité de choses, on peut oublier, mais certaines sont comme des maladies du sang, intraitables.»
Très conflictuelles, les relations avec son ancienne belle-mère Laeticia ne se sont pas améliorées ces dernières années. Interrogé par Laurent Delahousse dimanche, David Hallyday a notamment confié ne pas avoir été mis au courant de la récente sortie d’inédits de son père. «Mais c'est bien de perpétuer, a-t-il concédé. Il a une carrière tellement incroyable, je pense que c'est bien de sortir des choses et puis moi je dis une chose, c'est que tant que ça fait plaisir à ses fans, aux gens qui l'ont suivi depuis le début, moi je trouve ça super.»