Sylvie Tellier a pris la parole sur Instagram après le victoire de la Nicaraguayenne Sheynnis Palacios, sacrée ce samedi Miss Univers.
Ancienne directrice générale du célèbre concours de beauté, Sylvie Tellier a réagi au sacre de la Nicaraguayenne Sheynnis Palacio, élue Miss Univers 2023, et à la défaite de la Miss France Diane Leyre, pourtant annoncée comme l’une des favorites, mais qui n'a pas réussi à atteindre le Top 20.
Sylvie Tellier a répondu à plusieurs commentaires dans sa story Instagram, en tentant de rester objective. «J’ai trouvé les sélections justes (hormis l’absence de Diane dans le top 20 bien-sûr). Miss Nicaragua et Thaïlande étaient mes favorites», a-t-elle répondu à un abonné «choqué», affirmant que l’élection aurait été «truquée».
La Miss France 2002 a également rappelé qu’«il est super difficile de partir favorite dans un concours et Diane nous a dit avoir raté les sélections préliminaires».
«si vous échouez le jour J, bye bye le top 20»
En effet, Diane Leyre a expliqué avoir eu un petit problème à l’œil lors du défilé. «J’ai eu un accident au niveau de l’œil, dû à de l’eau micellaire, dont je suis allergique, et cela m’a empêchée de voir tout le long», a déclaré la Parisienne de 26 ans, rappelant que la scène «ce n’est pas (son) truc».
Il faut savoir que «les juges sélectionnent le top 20 lors des interviews et du défilé préliminaire, comme pour Miss France», a poursuivi Sylvie Tellier.
Toutefois, lors du concours de Miss Univers, «les juges ne voient pas les candidates évoluer pendant les quinze jours de préparation, donc si vous échouez le jour J, bye bye le top 20, même si vous avez assuré pendant la préparation et que vous semblez favorite sur les réseaux», a détaillé l’ancienne reine de beauté de 46 ans.