Le célèbre chat de Karl Lagerfeld a reçu son invitation pour le MET Gala 2023, qui se tiendra le 1er mai prochain à New York.
Alors que l’édition 2023 du MET Gala rend cette année hommage au styliste Karl Lagerfeld, décédé en 2019, ce grand rendez-vous de la mode présidé par Anna Wintour ne pouvait se tenir sans l’emblématique Choupette. La chatte birmane du maître des podiums figure donc parmi la liste des invités, triés sur le volet.
C’est ce qu’a annoncé le New York Post en exclusivité, citant l’agent de Choupette. «Elle a reçu l'invitation», a ainsi confirmé Lucas Berullier.
«C'est un événement en l'honneur de l'héritage de Karl, et Choupette est évidemment un élément central de l'héritage», a précisé ce dernier, tandis que le thème choisi cette année pour cette nouvelle édition du Met Gala n'est autre que «Karl Lagerfeld : A Line of Beauty».
Une star à part entière
Il faut dire que cette boule de poils blancs aux yeux bleus perçants, donnée à Karl Lagerfeld par son ami Baptiste Giabiconi fin 2011, est indissociable du créateur allemand, célèbre directeur artistique de la maison Chanel. Elle a même fait la couverture de plusieurs magazines de mode dans les bras des plus célèbres mannequins, de Laetitia Casta à Linda Evangelista, a également été l'égérie de plusieurs campagnes publicitaires, et dispose de son propre compte Instagram.
Elle figure également parmi les légataires du styliste, qui a souhaité mettre Choupette à l’abri du besoin.
Reste dorénavant à savoir quelle entrée fera le félin sur le tapis rouge et qui l'accompagnera ?