L’appartement parisien de Karl Lagerfeld a été acheté 10 millions d’euros lors d’une vente aux enchères qui s’est tenue ce mardi 26 mars, à la chambre de commerce et d'industrie de Paris.
Adjugé, vendu. Alors que l’appartement du célèbre couturier Karl Lagerfeld, décédé en février 2019, a été mis en vente aux enchères ce mardi 26 mars, ce trois-pièces de 260 m2 dans le centre historique de Paris a trouvé un acquéreur. Le nouveau propriétaire a déboursé 10 millions d’euros pour s’offrir ce bien d’exception situé dans un immeuble du 17e siècle quai Voltaire, avec une vue sur la Seine et le musée du Louvre.
Un bien vendu en moins de 20 minutes
Mise en vente à 5,3 millions d'euros, la demeure s’est envolée à près du double de son estimation lors d’une vente express qui a duré dix-neuf minutes, selon le Parisien. Une somme qui porte le prix au m2 de cet appartement à plus de 38.000 euros, bien au-delà des tarifs en vigueur dans le 7e arrondissement de la capitale pour des biens similaires estimés aux alentours de 18.000 euros, notent nos confrères.
Il faut dire que l’ancien directeur artistique de la maison Chanel y avait largement mis sa patte. Selon Thomas Jousselin, notaire associé de l'étude Althemis en charge de la vente, cité par l’AFP, l'appartement avait été totalement repensé par le couturier «dans un style futuriste avec du béton au sol et des pans de verre sablé».
Ce bien, également doté d'une pièce principale de 120 m2 et d'un dressing de 50 m2, a par ailleurs été la dernière demeure de Karl Lagerfeld, qui y a vécu dix ans jusqu’à son décès à l’âge de 85 ans.