En direct
A suivre

Chez Jordan : Jean-Michel Cohen avoue avoir honte de gagner «20.000 euros par mois»

Invité de l'émission «Chez Jordan» sur C8, le nutritionniste Jean-Michel Cohen a expliqué avoir honte de gagner 20.000 euros par mois. Un salaire très confortable qu’il explique par les ventes de ses nombreux livres.

Oh, la belle vie. Dans un entretien accordé à Jordan De Luxe dans l’émission «Chez Jordan», Jean-Michel Cohen a été interrogé sur son train de vie très confortable. «On vit bien quand on s’appelle Jean-Michel Cohen aujourd’hui ?», lui demande l’animateur. «Ah oui, vraiment bien !», abonde le célèbre nutritionniste. «C’est quoi, 15.000 euros ?», lui demande de préciser Jordan De Luxe. «C’est même un plus (…) 20.000 euros par mois», corrige Jean-Michel Cohen, avant d’expliquer l’origine de ses revenus.

«Les livres comptent pour beaucoup. Parce qu’il y a les livres que vous voyez quand ils sortent, ceux qui se vendent parce qu’ils sont sortis. Il y en a eu plus de 30, et il y a les livres qui se vendent à l’étranger. Donc il y a beaucoup de choses», précise-t-il. «À un moment donné, le guide des aliments, ça a été 200.000 exemplaires à chaque fois, partagé avec Patrick Serog, mais on touchait 2 euros par exemplaire. Donc 400.000 euros, c’est 200.000 chacun», poursuit-il.

Lui qui a connu la vie modeste auprès de ses parents avoue être habité par un sentiment de honte de gagner autant d’argent. «On a honte. On ne sait pas jouer avec l’argent. Ça veut dire que je suis dépensier, même si je gagne beaucoup d’argent, je dépense et surtout, je donne beaucoup. Pour moi, l’argent est une non-valeur. Je n’en ai pas eu beaucoup, j’ai vu mes parents souffrir pour en gagner un peu. Donc pour moi, c’est une non-valeur. Et j’avais un grand-père formidable qui disait : ‘Le riche, c’est celui qui vit comme un riche, et le pauvre, c’est celui qui vit comme un pauvre. Et j’ai toujours vécu comme un riche, même quand j’avais pas de fric», explique-t-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités