L'acteur britannique Julian Sands est porté disparu depuis vendredi après une randonnée dans une zone montagneuse de la Californie, a indiqué la police du comté de San Bernardino à plusieurs médias américains.
La famille de Julian Sands est très inquiète. L'acteur n'a plus donné signe de vie depuis vendredi 13 janvier. Il était ce jour-là parti camper dans la région du Mont Baldy, une montagne de 3.070 mètres située dans le sud de la Californie, à l'est de Los Angeles. Les autorités locales avaient pourtant alerté sur les «conditions défavorables et dangereuses», en raison de vents forts transformant la neige en glace, d’autant que deux randonneurs y ont déjà perdu la vie.
Actor Julian Sands is missing after hiking Mt. Baldy outside Los Angeles, and the search area is blanketed by snow. https://t.co/9hGKlLx61p
— TMZ (@TMZ) January 19, 2023
Les recherches sont complexes en raison du mauvais temps, et ont d'ailleurs dû être interrompues en raison d'un risque d'avalanche. Des drones vont être déployés, fait savoir le site TMZ.
«La famille de Julian a signalé sa disparition vendredi, mais il n'a été identifié publiquement comme le randonneur disparu que mercredi – plusieurs centimètres de neige sont tombés sur la montagne depuis sa disparition», précise le site.
L'acteur de 65 ans a démarré sa carrière à Hollywood dans les années 1980. Il est connu pour ses rôles dans plusieurs séries télévisées américaines telles que «Smallville» et «Elementary», ainsi que dans de nombreux films dont «Leaving Las Vegas», «Millenium» et «Ocean's Thirteen».