Récemment gravement blessé lors d’un accident, Jeremy Renner a ce mardi 17 janvier annoncé être sorti de l’hôpital, mais une source du New York Post rapporte que l’acteur mettra plusieurs années à s'en remettre.
Le repos forcé va encore durer. S’il a annoncé être rentré chez lui ce mardi 17 janvier, après avoir passé plusieurs jours en soins intensifs, Jeremy Renner n’en a cependant pas fini avec les soins médicaux.
«C'est bien pire que ce que tout le monde sait. Jeremy est très conscient du fait qu'il a failli mourir ce jour-là», a confié une source proche au New York Post.
Déjà opéré à deux reprises, notamment pour une reconstruction de la poitrine, Jeremy Renner devrait en effet à nouveau être opéré dans les prochaines semaines. «Les médecins ont tendance à espacer les opérations pour laisser le temps au processus naturel de guérison du corps de se mettre en place, et c'est le cas ici», a expliqué la source.
Les projets mis à l'arrêt
Pour l’heure, c’est entouré des siens que l’acteur tente de se refaire une santé. «Ravi d'avoir pu visionner l'épisode 201 avec ma famille depuis chez moi», a-t-il tweeté ce mardi en parlant de la série «The Mayor of Kingstown», dans laquelle il joue.
Outside my brain fog in recovery, I was very excited to watch episode 201 with my family at home
— Jeremy Renner (@JeremyRenner) January 17, 2023
Pour rappel, l'acteur a été victime d'un accident très grave ce 1er janvier. Alors qu'il déblayait l'allée de sa propriété dans le Nevada, sa jambe a été happée par son chasse-neige.
Alors qu’il perdait énormément de sang, un voisin médecin avait réalisé un garrot avant qu’il ne soit transporté à l‘hôpital par hélicoptère. Souffrant notamment d'un «traumatisme contondant à la poitrine» et de «blessures orthopédiques», il était resté ensuite plusieurs jours «dans un état critique mais stable», avait rapporté son agent.
Connu depuis 2010 avec son rôle dans «Démineurs» puis celui dans «The Town», qui lui ont tous les deux valu des nominations aux Oscars, Jeremy Renner est devenu très populaire avec son personnage de Clint Barton, alias Œil-de-faucon dans les productions Marvel, dont la série «Hawkeye», sortie sur Disney en novembre dernier.
Après une fin de saison ouverte, les fans se demandaient si la série reviendrait pour une nouvelle saison. Désormais, s’il devait y avoir une suite – Disney avait annoncé un spin-off mais pas (encore) de saison 2 - il faudrait quoiqu’il arrive attendre que l’acteur se rétablisse.
La source du New York Post estime qu’il faudra «au moins deux ans» à la star pour rejouer la comédie.