A 21 ans, la star de «West Side Story» Rachel Zegler a dévoilé un pan intime de sa vie pour inciter les femmes à se faire dépister.
Une grosse frayeur. Révélée dans le rôle de Maria sous la houlette de Steven Spielberg, l’actrice Rachel Zegler a partagé un souvenir personnel afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, rappelant qu’«une détection précoce sauve des vies».
«Il y a deux ans, j'ai trouvé une grosseur dans mon sein et j'ai vécu ce qui a sans aucun doute été la semaine la plus effrayante de ma vie», a ainsi confié la jeune femme, dans la story de son compte Instagram, repérée par le site People. Un moment particulièrement anxiogène, vécu alors qu’elle n’avait que 19 ans, sur lequel elle est revenue.
«Aucun gynécologue obstétricien ne prenait de nouveaux patients en raison des retards de la pandémie, mais j'ai eu la chance d'avoir les soins de mon pédiatre qui m'a prescrit une échographie, ce qui a conduit à une procédure de biopsie en ambulatoire», explique la comédienne avant de poursuivre : «Heureusement, c'était bénin».
«Vérifiez vos seins»
Si Rachel Zegler a partagé cette expérience traumatisante, qu’elle a accompagné d’une photographie dévoilant la cicatrice que lui a laissé cette intervention, c’est surtout pour sensibiliser les femmes. «Maintenant, la cicatrice me rappelle de vérifier régulièrement mes seins pour toute croissance irrégulière», souligne-t-elle, avant de conclure : «Une détection précoce sauve des vies !!! Vérifiez vos seins».
Une intervention qui intervient quelques jours avant le lancement de la campagne annuelle de dépistage du cancer du sein Octobre rose, qui se tient tous les ans tout au long du mois prochain.