L’humoriste Chris Rock est revenu sur la gifle que lui a asséné Will Smith lors de la cérémonie des Oscars, en mars dernier.
Quatre mois après avoir reçu en direct une gifle de l’acteur Will Smith lors de la 94e édition des Oscars, Chris Rock a évoqué cet incident pendant un spectacle organisé dans le New Jersey (États-Unis).
L’artiste de 57 ans, qui avait provoqué l’ire de l’acteur après avoir fait une blague sur la coupe de sa femme, Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie, a notamment déclaré que «ceux qui disent que les mots font mal n'ont jamais reçu de coup de poing dans la figure».
«je ne suis pas une victime»
Chris Rock a poursuivi en affirmant qu’il n’est «pas une victime». «Ouais, cette merde m'a fait mal. Mais je me suis débarrassé de cette merde et je suis allé travailler le lendemain. Je ne vais pas à l'hôpital pour une coupure de papier», a-t-il lancé.
Fin mars, l’humoriste était déjà sorti du silence sur scène au cours d'un spectacle à Boston, alors même que les ventes de son spectacle avaient grimpé en flèche après la diffusion de ces images, qui ont fait le tour du monde.
«Je n’ai pas grand-chose à dire à propos de ce qui s’est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça, sachez que j’ai tout un spectacle que j’ai écrit avant ce week-end», avait-il déclaré. «J’essaie encore de comprendre ce qui s’est passé. Donc, à un moment, je parlerai de ce truc. Et ce sera fait avec sérieux et humour», avait-il poursuivi.
A la suite de cet épisode, Will Smith a écopé d'une interdiction de toute cérémonie des Oscars pour dix ans. «J'accepte et je respecte la décision de l'Académie», avait réagi de l’interprète du «Prince de Bel-Air».