En plein milieu du procès en diffamation intenté par Johnny Depp contre Amber Heard, une pétition pour que l'actrice soit remplacée dans Aquaman 2, a atteint les quatre millions de signatures.
Ce texte a été mis en ligne en 2020 par une fan de l’acteur américain. Il a pour objectif d’atteindre 4,5 millions de signatures pour tenter de faire évincer Amber Heard du tournage.
La supportrice de Johnny Depp confie également qu'elle a lancé cette initiative parce qu'elle soutient les accusations de l'acteur selon lesquelles Amber Heard, 36 ans, aurait été violente à son égard. La jeune femme a déclaré qu'elle ne voulait pas que le comportement présumé abusif d'Amber Heard soit «glorifié» par la caméra.
Une carrière brisée ?
Pour rappel, Johnny Depp, accusé de violences conjugales sur son ex-femme Amber Heard, avait été écarté de son rôle-phare de Jack Sparrow dans le dernier Pirate des Caraïbes.
L’acteur avait nié les faits qui lui étaient reprochés, mais les studios Disney avaient finalement décidé de ne plus lui confier le rôle.
Un ancien agent de Johnny Depp a déclaré lors du procès que le traumatisme émotionnel causé par les allégations de son ex-femme lui avait coûté sa carrière.
Pour le moment, Warner Bros. n'a pas réagi à cette pétition. Le tournage de la suite du film, dans lequel Amber Heard incarne Mera, la femme d'Aquaman, s'est achevé en début d'année.
En janvier, le réalisateur James Wan a confirmé que le film était terminé. La sortie d'Aquaman 2 est prévue pour mars 2023.