En direct
A suivre

Le divorce de Sean Penn et Leila George a été prononcé

Il s’agit du troisième divorce pour le cinéaste. [©Rodin Eckenroth / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Sean Penn et Leila George sont officiellement deux cœurs à prendre. Leur divorce a été prononcé ce vendredi 22 avril.

Les deux acteurs s’étaient dit «oui» au cours d’une cérémonie intime, en juillet 2020. Après un an de mariage, et cinq ans de relation, l’Australienne de 30 ans avait demandé le divorce à la Cour supérieure du comté de Los Angeles.

«Il y a une femme dont je suis tellement amoureux, Leila George, que je ne vois plus qu'au jour le jour maintenant, parce que j'ai foiré le mariage», avait déclaré début avril Sean Penn, 61 ans, auprès de Hollywood Authentic. (…) Nous avons été mariés techniquement pendant un an, mais pendant cinq ans, j'ai été très négligent».

Une source a déclaré au média People que le réalisateur américain «s’est rendu compte qu'il avait fait une erreur et quand il a senti qu'il risquait de la perdre, il a travaillé dur pour la récupérer», mais manifestement ses efforts pour reconquérir la trentenaire n’auront pas suffi.

Il s’agit du troisième divorce pour le cinéaste. Marié à l’actrice Robin Wright de 1996 à 2010 et à Madonna de 1985 à 1989. Sean Penn a également été en couple avec Charlize Theron, de 2013 à 2015. Une actrice avec laquelle il avait pour le coup gravi les marches du Festival de Cannes, en 2015.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Sean Penn, qui se trouvait à Kiev au moment du déclenchement de l'invasion russe pour y tourner un documentaire, a souvent fait parler de lui. Il a multiplié les initiatives pour tenter de venir en aide à la population ukrainienne notamment par le biais de sa fondation humanitaire CORE, qui vient en aide aux réfugiés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités