Cedric McMillan, bodybuilder américain de renom, est mort à 44 ans ce mardi 12 avril. Il a succombé à une crise cardiaque.
Selon le journal britannique The Sun, sa mort serait survenue alors qu'il était sur un tapis roulant dans une salle de fitness.
McMillan avait déjà frôlé la mort il y a quelques mois, en décembre 2021. Le sportif avait en effet subi plusieurs problèmes de santé, notamment respiratoires, après avoir contracté le Covid-19. Il avait dû se faire hospitaliser pour une pneumonie et avait finalement été mis sous assistance respiratoire, avant de connaître une expérience de mort imminente : «j'étais presque mort», avait-t-il déclaré ensuite.
Malgré cela, McMillan se montrait optimiste quant à sa possibilité de revenir dans les compétitions.
Un champion
Cedric McMillan était considéré comme l'un des meilleurs bodybuilders de la division ouverte, où les physiques sont les plus massifs, mais où les soupçons de dopage sont nombreux. Il avait remporté 8 victoires Pro, et s'était classé parmi les 5 premiers dans des compétitions majeures de bodybuilding. Il avait obtenu sa carte Pro en 2009 et a été en compétition avec les meilleurs mondiaux.
En 2017, McMillan avait remporté l'Arnold Classic, un événement créé par Arnold Schwarzenegger. Plusieurs hommages de personnalités et de sportifs lui ont été rendus.