Après avoir fait part de son intention de quitter Paris, Stéphane Plaza a révélé, ce lundi 16 août, où il comptait s’installer.
Le plus célèbre des agents immobiliers avait annoncé, samedi 14 août, sur son compte Instagram, vouloir prendre ses distances avec la capitale. «C’est décidé, je quitte Paris», avait posté l’animateur phare d'M6. Avec humour, il invitait alors ses followers à deviner son futur lieu de résidence.
Au choix, le quinquagénaire avait proposé sept régions. Parmi elles : l’Ile-de-France pour faire «comme les joueurs du PSG», le sud-est «pour ses cigales et son accent chantant», le nord pour la générosité de ses habitants - «les Ch’tis, le cœur sur la main» -, le sud-ouest «pour surfer et "kiter" toute l'année», ou encore le centre de la France pour s'installer «en plein milieu des vignes», avait commenté l'animateur.
La Bretagne, ça le gagne
C’est finalement la Bretagne qui aura eu les faveurs de l’agent immobilier star, comme il l’a dévoilé dans sa story ce matin. «Quitter Paris pour : la Bretagne», a ainsi écrit Stéphane Plaza sur une photographie le mettant en scène entouré de cartons. Une légende accompagnée du drapeau breton, région qu'il a plébiscitée «pour le beau temps bien sûr !».
Reste à savoir maintenant sur quel département breton le présentateur de «Chasseur d'appart'» et «Maison à vendre» a finalement jeté son dévolu. Entre le Finistère, les Côtes-d'Armor, le Morbihan ou l'Ile et Vilaine... le mystère reste pour l'instant entier.