Une rêve de petite fille qui s'effondre. A quelques jours de l'élection de Miss Guadeloupe, la jeune candidate Anaëlle Guimbi a été évincée de la compétition en raison de photos «contraires aux valeurs de Miss France».
La jeune femme qui s'apprêtait à défiler a annoncé cette triste nouvelle sur son compte Twitter : «Malheureusement, cette magnifique aventure qu'est Miss Guadeloupe s'arrête ici pour moi. Les photos que vous voyez s'avèrent être contraires aux valeurs de Miss France».
— Anaëlle Guimbi (@AnahGmb) August 21, 2020
Sans regret pour Anaëlle Guimbi qui ne conteste pas le règlement du concours. «Les règles sont ce qu'elles sont. Je m'incline», explique la jeune femme sur les réseaux sociaux.
Elle insiste sur le fait qu'elle ne regrette en rien ce shooting engagé dans la lutte contre le cancer du sein. «Je continuerai toujours à défendre mes valeurs qui me sont chères comme ce combat contre le cancer du sein», confie-t-elle.
Elle remercie toutefois ses fans pour le soutien et l'amour de ces derniers jours, ainsi que le comité Miss Guadeloupe. Sans rancune car elle termine son message en qualifiant le concours d'une «aventure humaine qui (lui) aura apporté sur tous les plans».