L’actrice Naya Rivera (33 ans), notamment connue pour son rôle dans la série Glee, est portée disparue dans des circonstances troublantes.
Comme le rapporte TMZ, l’actrice effectuait une sortie en bateau avec son fils sur le lac Piru en Californie lorsqu’elle a disparu, ce mercredi 8 juillet.
Trois heures après leur départ, les autorités ont retrouvé le garçon de 4 ans seul, endormi dans l’embarcation. Le petit Josey a expliqué aux forces de l’ordre que sa mère avait sauté dans l’eau et qu’elle n’était pas revenue.
Selon TMZ, son gilet de sauvetage ainsi que ses effets personnels ont été retrouvés sur le bateau.
Le lac sondé
Interrompu par la nuit, le dispositif de recherches a été réactivé ce jeudi matin autour du lac Piru, qui a été fermé au public. Plongeurs et hélicoptères ont été mobilisés pour tenter de retrouver la jeune femme de 33 ans.
Le département du shérif de Ventura a dévoilé les premières images des investigations sur Twitter. Sur une première vidéo, on peut voir un policier lancer un robot dans l'eau.
«Voici le robot utilisé par notre bureau pour retrouver Naya Rivera dans le lac Piru. C'est l'un des nombreux moyens de recherche utilisés, avec également un sonar, des chiens et des plongeurs.», est-il écrit en légende de la publication.
1/2 Here’s the ROV used by @TulareSheriff in the search for Naya Rivera at Lake Piru today. This is one of many resources being used, along with side scan sonar, dogs, and divers. pic.twitter.com/LkeI04HIMJ
— Ventura Co. Sheriff (@VENTURASHERIFF) July 11, 2020
Les autorités ont également partagées les premières images enregistrées par le robot, sur lesquelles on peut voir que l’eau du lac est très trouble, ce qui rend les recherches particulièrement difficiles.
2/2 Here’s an example of the underwater visibility at a 30-foot depth in Lake Piru. pic.twitter.com/YGNNUdmPQ4
— Ventura Co. Sheriff (@VENTURASHERIFF) July 11, 2020
le garçonnet confié à sa famille
Le garçonnet, qui se porte bien, a été confié à la famille.
La veille du drame, Naya Rivera avait posté sur son compte Instagram un tendre cliché d’un câlin partagé avec son fils, avec la légende «juste nous deux».