Si la performance de Jennifer Lopez et Shakira, à la mi-temps du Super bowl au Hard Rock Stadium de Miami (Floride), a impressionné leurs fans et les admirateurs de danse, il n’en a pas été de même du côté de certains téléspectateurs, qui ont été nombreux à se plaindre du show trop sexy à leur goût.
Dimanche 2 février 2020, plus de 102 millions de téléspectateurs ont regardé la performance des deux chanteuses, mais ce ne sont pas moins de 1300 plaintes qui ont été déposées auprès de la Communication fédérale des communications (FCC), dont 140 prenant de l'Etat du Texax.
Selon le Daily Mail certains téléspectateurs ont affirmé qu'ils avaient dû «cacher les yeux de leurs enfants» pendant les danses sexy des deux stars.
«Nos yeux ont été souillés»
D'autres, qui ne mâchent pas leurs mots, ont affirmé que la performance de Shakira et Jennifer Lopez était semblable à du «soft porn». «Dieu nous en préserve, nous nous attendions à regarder un match de football en famille... Mais à la place de ça, nos yeux ont été souillés», ont déclaré des parents outrés.
Certains messages étaient encore plus viruments, comme le rapport Closer : «C'était horrible. Elles ont montré leurs fesses quasiment nues ! Elles dansaient sur un poteau de strip-tease dans un costume qui révélait un peu trop leurs entrejambes !»
Quoiqu'il en soit, la prestation des deux artistes a propulsé les ventes de leurs titres. Le soir du Super Bowl, 21.000 téléchargements ont été enregistrés pour les deux artistes contre 2.000 la veille.
A elles deux, les chanteuses ont enregistré une augmentation des ventes de 893% pour l'intégralité de leur répertoire et ce, rien qu'aux Etats-Unis.
A elle seule, Shakira a enregistré une augmentation de 957 % avec 13.000 téléchargements. L'augmentation a été de 800% pour Jennifer Lopez, avec 8.000 téléchargements.