Il venait d'avoir 26 ans. Le sosie français de Ken, Quentin Dehar, s’est donné la mort ce lundi 2 septembre, le jour de son anniversaire.
Le jeune homme, originaire de Bar-le-Duc, dans la Meuse, se serait suicidé par pendaison dans une maison non loin d'Aix-en-Provence, où il séjournait pour ses vacances, a précisé L'Est républicain.
Devenu célèbre après avoir subi une cinquantaine d’opérations de chirurgie esthétique pour ressembler au fiancé de la poupée plastique Barbie, il s'était également fait remarquer en participant à quelques émissions dont «Tellement Vrai» sur NRJ12, en 2014, et «Un dîner presque parfait» en 2016, sur M6, lorsqu’il a quitté subitement un repas après une dispute avec une candidate.
Dans sa dernière story Instagram, le jeune homme avait publié une capture d’écran d’une recherche Google avec comme mots-clés «suicide FX», en référence à François-Xavier, ex-candidat de «Secret Story 3» puis de «Carrée Viiip» qui s’est suicidé en 2011 en se jetant sous une voiture. «Mon frère», avait-il commenté. Ce dimanche sur Facebook, la veille de sa mort, Quentin Dehar a également écrit «J’aimerais tout oublier».
Surnommé le «Ken humain», Quentin Dehar laisse derrière lui des proches bouleversés et toute une communauté de fans qui ont tenu à lui rendre hommage.
«Tu as décidé de partir, le jour où tu es né, j'ai pas besoin d'en dire plus ou raconter ce que j'ai vécu avec toi pour te rendre hommage ! Toi tu le sais, tu ne m'as pas dit au revoir, petit con», a écrit Ludivine Birker, ancienne candidate des «Princes de l'amour», en légende d'une photo où elle apparaît à ses côtés.
«Aujourd’hui était ton anniversaire, je suis dévastée. On était comme frère et sœur, beaucoup de disputes mais tellement d’amour entre nous, a-t-elle posté dans sa story Instagram. Je suis tellement triste de notre dernière dispute et de ne pas avoir pu te dire au revoir...Repose en paix», a publié de son côté Anastasia Doll, une amie proche de Quentin, qui elle aussi a eu recours à la chirurgie esthétique pour ressembler à Barbie.
«Mes condoléances les plus attristées à sa famille et ses proches. Quentin Dehar, un fan atypique que j’avais pris en affection. […] Il voulait tellement réussir à la télé, son passage dans «Un dîner presque parfait» fut un succès mais hélas pas assez pour combler son âme», a commenté quant à elle la chanteuse Afida Turner.