Johnny Depp a accusé son ex-épouse Amber Heard de s'être «peint des bleus», niant l'avoir abusée physiquement, selon une déposition obtenue par le journal The Blast.
Les deux acteurs s'étaient mariés en 2015 avant de divorcer deux ans plus tard, s'accusant mutuellement de violences. Amber Heard avait formulé de premières accustions en 2016, avant de publier une tribune dans le Washington Post en décembre 2018, dans laquelle elle se décrit comme une victime de violences conjugales et dénonce les violences sexuelles, sans citer directement son ex-mari. Mais Johnny Depp, estimant être ciblé par ces accusations a répliqué en portant plainte pour diffamation, réclamant 50 millions de dollars.
«J’ai ardemment nié les allégations de Mme Heard depuis mai 2016, date à laquelle elle est allée au tribunal pour obtenir une injonction d’éloignement temporaire avec des bleus peints sur le corps, alors que des témoins et des images de surveillance ont montré qu’elle n’en avait pas les jours de la semaine précédente... Je continuerais à nier ces accusations pour le restant de mes jours», déclare l'interprête d'Edward aux mains d'argent. «Je n'ai jamais abusé Mme Heard ni aucune autre femme», ajoute Johnny Depp.
Il a également accusé son ex-femme d’avoir commis «d’innombrables actes de violence alors qu’elle mélangeait de l’amphétamine avec des médicaments sans prescription et de l’alcool.»
L'avocat d'Amber Heardn Eric George, a répondu : «Ni la communauté créative, ni le public ne seront étonnés par les théories du complot et sans fondement de M. Depp.»