Le célèbre matador Juan José Padilla a été blessé par un taureau lors d'une corrida, samedi, dans les arènes d'Arevalo, en Espagne.
Après une énième passe avec sa muleta, le torero de 45 ans, trébuchant, est en effet tombé et l'animal en a profité pour l'attaquer, rapporte Sud-Ouest. Résultat : son cuir chevelu a été partiellement arraché par les cornes de la bête.
#ultimahora Padilla sufre una importante cogida en las Ferias de San Victorino de #Arévalo #PrimeroEnCOPE pic.twitter.com/AUkiHbuDDB
— COPE AVILA (@copeavila) 7 juillet 2018
Si la scène est spectaculaire, les jours de Juan José Padilla ne sont pas en danger. Les examens médicaux n'ont révélé aucun dommage cérébral.
Reste que la cicatrisation de la blessure prend du temps, alors même que le matador est attendu dans les arènes de Plumaçon, à Mont-de-Marsan (Landes), le 19 juillet prochain, pour les fêtes de la Madeleine.
Invencible @Padillaelpirata Aquí curándose con el Dr García Perla, nunca se rinde y esta semana se despedirá de su Pamplona. Esta noche estará en @La_SER @Radiole_oficial @CaracolRadio @WRADIOMexico @radioplatinumec como siempre y con toda la actualidad de la Fiesta pic.twitter.com/2DDttgJsMC
— Manolo Molés (@ManoloMoles) 8 juillet 2018
C'est une nouvelle péripétie pour le coriace Juan José Padilla, qui avait déjà été victime d'un dramatique accident il y a sept ans, en 2011. A l'époque, à Pampelune, il avait été encorné au niveau de l'orbite gauche, subissant de graves blessures au visage. Il avait perdu en outre perdu l'usage de son œil et porte, depuis, un cache-œil noir.
En 2016, l'Espagnol de 45 ans avait été encorné une nouvelle fois, exactement au même endroit, à Saragosse, avec des conséquences moins dramatiques puisque son bandeau l'avait protégé.