Laura Smet et David Hallyday n'en ont pas fini avec la justice. Après la première assignation déposée en début de semaine devant le tribunal de grande instance de Nanterre, ils ont intenté une nouvelle action en référé.
Cette fois-ci, il est question de l'album posthume de Johnny Hallyday, sur lequel Laura Smet et son demi-frère souhaitent avoir un droit de regard.
Laura Smet prétend que la veuve de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday, a refusé. L'actrice veut «prendre connaissance du projet d'album posthume afin de pouvoir exercer ses prérogatives d'héritier, pour pouvoir confirmer le respect de l'intégrité artistique de l'entier contenu de cet album dont la presse a annoncé qu'il aurait été récemment terminé», a expliqué Emmanuel Ravanas, un des avocats des deux enfants de la star.
Le gel du patrimoine demandé
L'action intentée en référé, ce qui signifie qu'elle a vocation à provoquer une réaction urgente -même provisoire- de la part du juge, vise également à demander le gel du patrimoine du rockeur jusqu'au règlement du litige opposant Laura Smet et David Hallyday à Laeticia Hallyday, ont précisé les conseils de ses enfants aînés, ce samedi.
L'audience aura lieu le jeudi 15 mars à 14h30.