Quelques instants seulement après avoir été couronnée Miss France 2018, Maëva Coucke souhaite s’engager dans la lutte contre le cancer du sein et défendre l'égalité des sexes.
«Je suis très heureuse d’être Miss France, donc je vais essayer d’assumer pleinement ce titre. J’attends cette année avec plaisir». La couronne à peine déposée sur sa chevelure rousse, Maëva Coucke, élue Miss France 2018, a déjà les yeux tournés vers l’avenir. Les premières heures qui ont suivi l’élection ont été très chargées pour la toute nouvelle reine de beauté.
La jeune femme de 23 ans a d’abord fait face à un parterre de journalistes lors de la traditionnelle première conférence de presse. Miss Nord-Pas-de-Calais a ensuite rejoint une soirée de gala, où elle a pu brièvement fêter son élection avec les 29 autres participantes. Elle est ensuite arrivée dans la nuit au domaine des Hauts de Loire, dans le Loire-et-cher, pour une courte nuit de sommeil.
Derrière les volets blancs de l’élégante bâtisse du XIXe siècle, Maëva Coucke a réalisé dimanche ses premières séances photos à destination de la presse hebdomadaire. La jeune Nordiste s’est pliée au coutumier marathon d’interviews, avant de rejoindre le château de Chenonceau pour un autre shooting.
Sacrée lors d’une cérémonie dédiée à lutte contre les violences faites aux femmes, la nouvelle ambassadrice entend défendre l’égalité entre les sexes tout au long de son année de règne.
Parmi ces futurs projets, la jeune femme compte également s’engager dans la prévention du cancer du sein. «Ma maman était atteinte de cette pathologie donc c’est une cause qui m’est très chère et qui est importante depuis mon élection régionale», confiait-elle à LCI quelques instants après son couronnement
Samedi soir, à Châteauroux (Indre) et devant près de 7,5 millions de spectateurs, Miss Nord-Pas-de-Calais a été élue reine de beauté parmi 30 candidates. Succédant à la Guyanaise Alicia Aylies, cette rousse flamboyante a été plébiscitée à la fois par le public et par le jury, présidé cette année par le couturier Jean-Paul Gaultier et Iris Mittenaere, Miss Univers et Miss France 2016.
Avant de traverser l’Hexagone à la rencontre des Français, Maëva Coucke doit retourner mercredi sur ses terres natales du Boulonnais, une région située sur le littoral de la Manche, dans le Pas-de-Calais. La nouvelle représentante de la France compte profiter de ces quelques jours de répit auprès de ses proches avant une année riche en émotions.