Il est l’acteur qui a marqué toute une génération. Frankie Muniz, plus connu sous le nom de «Malcolm» sur le petit écran, a récemment confessé ne plus se souvenir du tournage des épisodes de la série éponyme qui lui a permis d’accéder à la notoriété.
En cause : d' irréversibles séquelles engendrées sur sa mémoire par plusieurs AVC et neuf commotions cérébrales.
«La plupart des gens pensent que mes années les plus mémorables sont celles de Malcolm. La vérité, c'est que je ne me souviens de pas grand-chose concernant ces années-là (...) J'ai presque l'impression que ce n'était pas moi. Ça me rend triste (...) Des choses me reviennent subitement en tête alors qu'elles devraient être des souvenirs», a-t-il raconté dans un portrait diffusé dans la version US du télé-crochet «Danse avec les stars».
Face à la maladie, Frankie Muniz peut compter sur le soutien de ses proches et notamment de sa compagne Paige Price. Celle-ci a eu la bonne idée de recenser dans un carnet manuscrit les activités partagées par le couple afin que «Malcolm» puisse garder une trace de ses moments passés avec sa conjointe.
L'acteur Bryan Cranston (Breaking Bad), qui jouait son père dans Malcolm, est aussi prêt à l'aider. «Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter de ce dont il se souvient ou non, ce sont toujours ses expériences. Mon boulot est de lui rappeler ce qu'il s'est passé dans Malcolm. Quelle vie !», a-t-il dit.